Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Bol Bol : « J’espère remporter le titre de rookie de l’année »

L’an passé Bol Bol n’a pas vécu une année facile, les Denver Nuggets étant extrêmement prudents avec lui. Il avait uniquement joué quelques rencontres de G-League en début de saison, et jusqu’à la suspension de la saison, la franchise y est allée par étape avec lui, sans rien précipiter, ni même lui offrir la moindre minute en NBA. C’est finalement à Orlando qu’il a pu faire ses premiers pas dans la ligue lors des matchs de préparation puis lors des matchs de classement et en playoffs. Le temps de montrer le profil unique qu’il est, mais aussi de goûter au niveau NBA.

« Cela m’a rapproché de l’équipe. C’était la première fois que j’étais sur le terrain avec tout le monde. J’ai pu voir ce que c’était. » Bol Bol

Les attentes à l’approche de sa seconde saison seront différentes et la franchise lui a montré une belle marque de confiance en lui offrant un contrat de deux ans et 4.1 millions de dollars alors qu’il était jusque là en two-way contract.

« Cela signifie beaucoup parce que cela montre que l’organisation a confiance en moi. C’est super. Maintenant je dois faire ma part du boulot et faire tout ce qu’ils pensent que je peux faire. » Bol Bol

À voir désormais quel sera son rôle dans une équipe de Denver qui a perdu des éléments importants comme Jerami Grant, Mason Plumlee et Torrey Craig. Est-ce qu’il fera partie de la rotation ?

« C’est une nouvelle année, même chose pour Bol et tous les autres. C’est une nouvelle saison, donc Bol va devoir mériter chaque minute qu’il aura. Il doit les mériter à l’entraînement. » Mike Malone

Et sur quel poste si c’est le cas ? À l’intérieur cela semble compliqué avec Nikola Jokic, JaMychael Green, Paul Millsap, Michael Porter Jr., et même l’arrivée d’Isaiah Hartenstein au poste 5. Plutôt en 3 donc ?

« Quand je pense à définir la position d’un joueur, je regarde toujours ça d’un point de vue défensif : Sur qui est-ce que tu peux défendre ? Pour moi c’est comme ça que je juge si Bol est un 5, 4 ou 3. Dans son cas, il a évidemment les qualités offensives dans le périmètre d’un 3 ou d’un 4. Défensivement est-ce qu’il peut défendre sur des 5 ? Est-ce qu’il peut défendre sur des 4 ? Oui. Comme vous l’avez vu dans la bulle, lors des matchs de classement, nous avons beaucoup utilisé la zone de façon à orienter le ballon vers lui pour qu’il puisse jouer le rôle du contreur, nous appuyer sur ses forces. »

Il a justement bossé durant l’intersaison sur sa défense, sur sa capacité d’anticipation et son footwork. Et il montre visiblement de bonnes choses à l’entraînement.

« Il apprend les systèmes, les règles. Il apprend le jeu. Mais il a été bon. Hier il a vraiment été bon à l’entraînement. Aujourd’hui il était dans mon équipe et nous avons remporté le match. » Nikola Jokic

Difficile d’anticiper le rôle que pourra avoir le fils de Manute et ses objectifs pour cette saison sont assez simples.

« Personnellement je veux simplement jouer plus. Et j’espère remporter le titre de rookie de l’année. » Bol Bol

Rappelons qu’il est éligible puisque la NBA a décidé que les joueurs qui ont fait leurs débuts dans la bulle seront en course pour le titre de rookie de l’année.

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire