Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Vincent Poirier : « C’est difficile d’attendre, mais c’est la règle »

Avant-hier les Philadelphia Sixers et le Thunder d’Oklahoma City ont enfin officialisé le trade impliquant Danny Green, Al Horford ou encore le Français Théo Maledon. Une attente de près de deux semaines après l’annonce d’un accord, tout simplement pour des questions assez compliquées de salary cap, qui ont notamment permis à OKC de conserver une grosse trade exception. Il se murmurait que Vincent Poirier faisait partie de ce trade et cela n’a pas été une surprise pour lui puisqu’il l’a su très rapidement qu’il n’allait pas rester dans l’Oklahoma.

« J’ai appris ça le lendemain de mon trade à OKC. Mon agent m’a appelé et il m’a dit : tu fais partie du trade avec Al Horford et Danny Green, donc je le savais depuis environ deux semaines. » Poirier

De ce fait il débarque à Philly quelques jours après le début du training camp, pas l’idéal.

« C’est compliqué parce que tout le monde a commencé le training camp et quand tu arrives dans une nouvelle équipe, tu espères pouvoir commencer l’entraînement dès le début du camp avec tout le monde. C’est difficile d’attendre, mais c’est la règle… »

Surtout qu’il y a une énorme concurrence à l’intérieur avec Joel Embiid, Dwight Howard et même Tony Bradley. On le voit mal pouvoir avoir des minutes et il sera sans doute en concurrence avec TOny Bradley pour être le 3ème pivot, pas vraiment idéal. A l’heure actuelle, il ne sait pas encore à quoi s’attendre.

« Pour le moment, on n’a pas eu de discussion, c’est mon premier jour, j’étais concentré sur l’entraînement, arriver en avance et bosser. Donc on n’a pas encore parlé, mais on aura une discussion très bientôt sur ce qu’il attend de moi et ce que je peux apporter à l’équipe. » Vincent Poirier

Quand on lui demande ce qu’il pourrait apporter, il rétorque :

« Je suis actif, capable de bien courir… je dois me concentrer sur la défense, car évidemment mon boulot n’est pas d’abord de mettre des paniers dingues, donc je dois être concentré sur la défense, essayer d’apporter de l’énergie, parler, trouver ma place dans le roster et essayer de progresser tous les jours pour aider l’équipe. » Vincent Poirier

Frustré de peu jouer aux Celtics, la situation à Philly ne semble pas meilleure. Mais y restera-t-il ? A l’heure actuelle il y a 15 contrats garantis à Philly, plus le contrat non garanti de Justin Anderson. La dernière place de l’effectif pourrait bien se jouer entre l’arrière et le pivot français.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire