Stephen Silas : « Ça va dans la bonne direction »
Alors qu’on a appris hier que James Harden serait désormais ouvert à un transfert vers non pas 2 mais 4 franchises, le coach des Rockets Stephen Silas a expliqué que bien qu’il n’ait toujours pas eu de contact avec le joueur – qui ne pourra pas s’entraîner avec l’équipe avant la semaine prochaine – les choses allaient « dans la bonne direction ».
« Non (il n’y a pas eu de communication entre lui et Harden), de ce que je sais il est dans le protocole de test et peut faire des workouts individuels, il était là aujourd’hui donc ça a été une journée un peu folle et je n’ai pas eu l’occasion de lui parler mais j’ai hâte de pouvoir le mettre sur le terrain avec l’équipe, et on démarrera une relation à ce moment-là. Mais ça va dans la bonne direction, et c’est très bien. »
On rappelle qu’Harden doit être testé négatif 6 jours de suite avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement. Les joueurs devaient arriver dans leur marché une semaine avant le début des entraînements individuels, mais le barbu a passé ces derniers jours à faire la fête du côté d’Atlanta puis de Las Vegas. Il manquera au moins les deux premiers matchs de pré-saison des siens à Chicago. Il aura environ une semaine de training camp avec le reste de ses coéquipiers.