Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Dwight Howard : « Je suis heureux de ne pas avoir laissé mon passé influencer mon futur »

Après avoir été une superstar et remporté trois fois le trophée de défenseur de l’année, tout en tournant à plus de 20 points de moyenne et en atteignant les Finals en 2009, Dwight Howard a connu des saisons plus compliquées. Gêné par des problèmes au dos, le pivot n’a pas réussi à peser autant qu’il le voulait. Mais il a connu une vraie renaissance la saison dernière. Pas statistiquement, puisqu’il a terminé pour la première fois de sa carrière en dessous des 10 points de moyenne (7,5) mais au niveau de l’impact. Il a tout simplement réussi à se réinventer pour devenir un remplaçant de luxe pour les Lakers, capable de faire gagner des matchs sur un court laps de temps dans une équipe gagnant le titre, et d’être une présence positive dans le vestiaire. Une remise en question que de nombreuses stars n’ont pas réussi à mener à bien, mais qui lui a permis de remporter une bague.

« En arrivant en NBA, j’ai compris que le Magic me donnait une opportunité d’être le point central de l’équipe et je me suis épanoui dans ce rôle. En tant que joueur, je sentais que j’avais réussi beaucoup de choses individuellement, mais j’ai toujours voulu gagner un titre. Avant que la saison dernière ne commence, je me suis promis que peu importe ce qu’on me demandait pour aider l’équipe, j’allais le faire. Je sais que tout le monde a toujours eu une idée particulière de mon caractère, sur et en dehors des terrains. Je voulais juste changer cette perception, et permettre à mon vrai moi de se mettre en valeur chaque jour. » Dwight Howard.

Effectivement, le pivot de 35 ans n’a pas toujours eu la meilleure réputation du monde. Ses embrouilles avec Kobe Bryant, mais aussi ses soucis judiciaires à propos de son enfant (affaire finalement classée sans suite) n’ont pas aidé le géant à se faire une image lisse aux yeux du public.

« Je voulais montrer le contraire en sacrifiant ce que je suis censé vouloir en tant que joueur, c’est-à-dire beaucoup de temps de jeu, un gros rôle, la possibilité de marquer… pour permettre à mon équipe d’avoir du succès. Je devais juste être Dwight. Réaliser que ce que je fais suffit, je n’ai pas besoin de marquer 30 points pour aider l’équipe. Je devais changer mon état d’esprit et ça m’a vraiment aidé, ça a aidé l’équipe. Je suis heureux de ne pas avoir laissé mon passé influencer mon futur. » Dwight Howard.

Le pivot a signé aux Sixers cet été, où il remplira le même rôle pour permettre à Joel Embiid de souffler.

Via Sixers Wire.

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

Laisser un commentaire