Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Facundo Campazzo s’est déjà fait un nouveau surnom; Jamal Murray : « Ce mec est partout »

Cette nuit il y avait un rookie pas comme les autres qui faisait ses premiers pas en NBA : Facundo Campazzo. Le meneur de jeu argentin n’a rien d’un rookie, lui qui a 29 ans a remporté deux fois l’Euroleague, est vice-champion du monde ou encore 3 fois champion d’Espagne. Malgré ça, c’était particulier.

« C’était incroyable. C’était un rêve qui devient réalité. J’ai attendu ce moment toute ma carrière. » Campazzo

Malgré ce CV, aux États-Unis c’est quasiment un inconnu, mais il fait déjà parler de lui. Mike Malone avait loué ses qualités sur pick & roll, et hier les fans des Nuggets, et plus largement de NBA, ont pu découvrir un peu mieux quel genre de joueur il est. En bon argentin, il ne lâche rien, donne tout, et est un petit génie ballon en main.

Si l’association de 3 arrières en première mi-temps pour la second unit avec Facundo Campazzo, PJ Dozier et Monte Morris n’a pas fonctionné, après la pause, ça a cartonné dans le sillage de l’Argentin. Partout en défense, n’hésitant pas une défense tout terrain, naviguant dans les écrans, il a montré son énorme moteur et en attaque il a montré aussi un tout petit aperçu de ce qu’il peut faire avec 8 points à 3/6 dont 1/3 à 3-pts et 3 passes. Il a déjà conquis ses coéquipiers.

« Je suis triste qu’il n’y ait pas de fans. Il aurait probablement été leur joueur favori. Il a fait des actions qui font gagner. Il a de l’expérience dans des équipes qui gagnent, en tant que titulaire, remplaçant, meilleur joueur. » Nikola Jokic

Jamal Murray lui a même trouvé un nouveau surnom ! Ce sera Superman

« Le nouveau surnom de Facu est Spider-Man. Ce mec est partout ! »

Ses highlights

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire