L’intérêt serait mutuel entre James Harden et le Heat; Tyler Herro pas intouchable ?
James Harden aurait 4 franchises dans le viseur pour un trade. Désireux de quitter Houston, le barbu aurait indiqué aux dirigeants que les Nets seraient sa priorité, viendrait ensuite Philadelphie (qui aurait le plus de chances de le récupérer selon les dernières rumeurs), puis si cela ne peut pas se faire avec ces deux premières franchises, il serait ouvert à un trade à Milwaukee ou Miami.
On ne savait pas trop ce qu’il en était de l’intérêt de ces deux dernières franchises, mais le Miami Herald rapporte que les Floridiens ne seraient pas contre un trade du barbu, même si à l’heure actuelle Houston ne souhaiterait pas s’en séparer. Au moins deux personnes dans le front office seraient chaudes pour le récupérer et personne ne s’y opposerait.
Mais la question c’est bien sûr en échange de qui ? On lit depuis des mois que Tyler Herro serait intouchable, mais selon le Miami Herald le Heat ne serait sans doute pas si catégorique. En effet, pour récupérer un joueur du calibre de James Harden, malgré l’estime de leur jeune arrière, les dirigeants floridiens pourraient sans doute consentir à s’en séparer. ESPN suggérait la même position.
Pour récupérer Harden il faudrait inclure des joueurs comme Andre Iguodala et Kelly Olynyk pour une question d’équilibre des salaires et cela ne suffirait pas. Il faut savoir également que Goran Dragic et Meyers Leonard, qui pourraient être concernés, peuvent s’opposer à un trade et que des joueurs comme Avery Bradley et Moe Harkless ne peuvent pas être transférés avant le 6 février.
On peut imaginer une offre de la sorte pour Miami : Tyler Herro, Precious Achiuwa, Kendrick Nunn, Duncan Robinson, les premiers tours de draft 2025 et 2027, en plus d’Iguodala et Olynyk. Suffisant ?
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner