Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Un Giannis Antetokounmpo un peu « rouillé » et avec une nouvelle mécanique sur la ligne des lancers

Pour les Milwaukee Bucks, la saison 2020/2021 a commencé la nuit dernière, avec leur premier match de présaison face aux Mavericks. Rencontre qui a eu lieu dans une salle vide, et ça a perturbé certains joueurs, dont Bobby Portis, qui a signé à Milwaukee cet été et qui n’a pas joué dans la bulle.

« C’était vraiment bizarre. C’était comme un entrainement… Vous savez, ces matchs d’entrainement à l’université où il y a une équipe en rouge, l’autre en blanc. Je ne vais pas vous mentir, ça donnait cette impression, mais je pense que quand la saison va avancer et que la compétition sera plus difficile, l’intensité va grimper et on va avoir l’impression d’être dans un vrai match. » Bobby Portis.

« On en parlait avant le match, pendant l’échauffement, et ça nous donnait l’impression d’être à l’université, ou à un match d’entrainement du début de saison, quand il n’y a pas de fans et qu’il faut juste jouer et la donner. C’est ce genre d’environnement. » DJ Wilson.

Cette rencontre s’est terminée par une défaite des Bucks (112 à 102), mais le résultat est anecdotique, vu les rotations proposées par les coachs. Mike Budenholzer a fait rentrer 15 joueurs chez les Bucks, et personne n’a joué plus de 25 minutes.

« Les temps de jeu sont très proches de ce qu’on avait imaginé pour tout le monde. Khris est sorti un peu plus tôt, mais on a fait jouer Giannis plus longtemps d’un coup, pareil pour Jrue Holiday. On doit juste retrouver la forme, faire du cinq contre cinq. Les titulaires ont joué le temps qu’on voulait, et on va faire du travail vidéo pour voir ce qu’il faut travailler en défense, ce qu’on a mal fait en particulier dans le troisième quart, pour voir ce qu’on peut travailler pour progresser. » Mike Budenholzer.

Cette politique a permis à tout le monde de s’illustrer. Bobby Portis, par exemple, a ainsi pu montrer ses qualités avec 14 points et 13 rebonds en 20 minutes.

« J’ai trouvé qu’il avait été génial. C’est ce qu’il a l’habitude de faire. Même quand il sort du lit, il amène cette énergie, cette dureté dont on a besoin. Il va être une super addition. » Mike Budenholzer.

« C’est ce que je fais, j’apporte de l’énergie. Je joue dur dès que je vais sur le terrain, je me donne à 110%. J’ai couru pour faire des contre-attaques et pour revenir en défense toute ma vie. C’est la première chose que j’ai apprise au basket en tant qu’intérieur : cours, sois sous le panier avant ton défenseur et si tu as de bons extérieurs ils vont te récompenser. Jouer avec Jrue Holiday, Khris et DJ Augustin… Il faut leur donner du crédit, ils ont su me trouver. » Bobby Portis.

Tout comme DJ Wilson (14 points)

« Il a réussi un super camp d’entrainement, il arrive à exécuter des deux côtés du terrain, il a réussi de grosses possessions en défense pour protéger l’arceau, se jeter sur les ballons qui trainent, ce genre de choses… Et il a une bonne synergie sur pick-and-roll, particulièrement avec DJ Augustin. Il apporte de l’énergie en défense, et son jeu sur pick-and-pop ressort, sa capacité à mettre des trois. Mais il peut aussi rouler, attraper la balle et faire la bonne passe. » Mike Budenholzer.

Du côté de Giannis Antetokounmpo, son temps de jeu réduit (25 minutes) n’a pas empêché le Grec de repartir sur les mêmes bases que la saison passée.

« C’est le premier match depuis la bulle, tout le monde était rouillé. Moi aussi, mais j’ai pu me mettre en rythme dans le deuxième quart. » Giannis Antetokounmpo.

Le MVP en titre a calé 25 points (dont 17 dans le deuxième quart-temps) et 10 rebonds sur ses adversaires, malgré une chute dans le troisième quart. À noter qu’il a aussi changé sa routine sur lancer franc en reculant plus son coude avant de tirer, pour avoir un meilleur momentum. Avec succès pour le moment, puisqu’il a réussi un joli 6/7.

« J’essaie de ne pas y penser. Il y a un mois et demi, j’ai changé quelque chose, mais c’est du passé maintenant, je ne pense pas à la manière dont je tire mes lancers maintenant, c’est comme ça que je le fais dorénavant. » Giannis Antetokounmpo.

Via The Athletic et JS Online.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire