Infos NBA

Chris Paul a joué les recruteurs pour convaincre Jae Crowder, dans le viseur de la moitié de la NBA

Après avoir atteint les Finals NBA avec le Miami Heat, Jae Crowder a été très, très demandé pendant la free agency. Selon lui 14 équipes, dont le Heat, ont tenté de le signer, mais il a fini par rejoindre les Suns pour 29 millions sur trois ans, grâce notamment à l’intervention de Chris Paul, qui a en partie convaincu l’ailier.

« Après être arrivé à Phoenix, j’ai parlé à James Jones (le General Manager ndlr). Il m’a dit qu’on avait peut-être une chance de signer Jae Crowder. Donc j’ai appelé Jae. Je le respecte parce qu’il se bat sur le terrain. Il va défendre le plomb, peu importe qui est le gars en face. Vous vous rappelez quand je me suis embrouillé avec Duncan Robinson ? Personne ne m’a rien dit, sauf Jae. Il était sur le banc et il m’a sorti : « Yo CP, c’est quoi le problème ? » Je respecte ça. » Chris Paul.

Bon le meneur oublie que Jimmy Butler lui avait envoyé un gros coup d’épaule sur l’action suivante, mais le message est passé. C’est un vétéran de plus pour encadrer les jeunes, auteur d’une belle seconde partie de saison avec les Floridiens.

« Il va pouvoir leur montrer comment faire. Vous apprenez grâce à vos expériences, mais aussi en observant. Et Jae est un gars qui a été dans de très bonnes équipes : Boston, Dallas, Memphis et Miami plus récemment. Il a prouvé durant sa carrière qu’il contribuait aux victoires et qu’il était prêt à faire tout ce qu’il faut pour aider son équipe à gagner. » James Jones

Excellent 3&D, ce n’est pas pour rien qu’il a été si courtisé durant l’été, lui qui sort de playoffs à 12 points à 40.3% dont 34.2% à 3-pts, 5.6 rebonds et 1.9 passe en 31.4 minutes. Surtout il sait rester dans son rôle.

« Si quelqu’un est ouvert, il fait circuler le ballon. Il joue juste. Et c’est ce qui a vraiment intrigué James (Jones) et moi, parce que dans notre attaque la mentalité c’est : NOUS scorons. Nous voulons faire circuler le ballon et nous nous fichons de qui score, donc il faut des gars qui soient des passeurs volontaires. » Monty Williams

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire