De la maladresse mais du mieux pour Killian Hayes; Casey : « C’est une progression »; Déjà une bonne alchimie avec Blake Griffin
Après une première sortie très compliquée marquée par ses 7 ballons perdus, Killian Hayes devait bien mieux gérer le ballon hier soir dans un nouveau match face aux Knicks. Mission accomplie puisque le jeune français n’a perdu qu’un ballon en 25 minutes pour 4 passes décisives.
Il a semblé plus relâché et dans un meilleur rythme, même si l’adresse n’était pas du tout au rendez-vous avec un 2/11 dont 1/6 à 3-pts. Mais ce qui a été notable c’est ce qu’il a montré en défense, souvent bien placé, il a bien gêné les meneurs des Knicks, a navigué à travers les écrans et il a volé 2 ballons. Dwane Casey est satisfait de ce qu’il a vu.
« Il a bien joué défensivement et n’a pas perdu le ballon, c’est une progression. C’est ce que je recherche, plus que les points. Le shoot ça viendra, tant que nous prenons les bons shoots. Et à l’heure actuelle nous prenons les bons shoots. C’était important qu’il joue comme il l’a fait et qu’il ne perde pas le ballon. Il a bien mieux géré les blitzs (quand les deux défenseurs du pick & roll montent haut sur le porteur du ballon) ce soir et il a fait circuler le ballon. New York est une bonne équipe défensive, typique de Tom Thibodeau. Et j’ai trouvé qu’il avait très bien géré leur agressivité et leurs blitz ce soir. » Casey
A noter qu’il est revenu après la rencontre pour faire une séance de shoot.
Puis ce qui est intéressant aussi c’est le fait que Killian et Blake Griffin se trouvent déjà bien, notamment sur pick & roll. Le All-Star a l’air en bonne forme et leur duo pourrait bien fonctionner, eux qui sont des passeurs volontaires.
The Killian Hayes-Blake Griffin has been fun so far this year pic.twitter.com/VL60U99EuP
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) December 14, 2020
Via Pistons.com