Infos NBAOrlando Magic - NBA

Markelle Fultz : « Je pense que si je suis plus agressif, cela pourrait nous aider à gagner davantage »

Après leur victoire vendredi face à Atlanta, Orlando retrouvait les Hawks hier soir et Steve Clifford était très mécontent des performances de ses joueurs. Il en attendait beaucoup plus de leur part hier soir, et notamment des titulaires.

Je ne pouvais pas être plus déçu… J’ai détesté notre façon d’appréhender le match. J’ai détesté notre intensité. J’ai détesté notre souci du détail. Je n’ai rien aimé du tout. » Steve Clifford

Il y a tout de même au moins une satisfaction, la performance de Markelle Fultz. Avec 21 points il s’est montré bien plus percutant et agressif que vendredi malgré, cette fois-ci, une défaite face aux Hawks.

Je suis déçu de la défaite. Je joue pour gagner, c’est ce qui est important pour moi. J’ai plutôt pas mal joué, mais je dois faire en sorte que mes coéquipiers jouent mieux également. » Markelle Fultz

Mais ce que l’on retiendra surtout, ce sont chiffres intéressants à longue distance de l’ancien numéro 1 de draft qui, depuis le début de la pré-saison en est à 3 sur 5 à longue distance. L’échantillon est très faible, mais Steve Clifford est content.

Si vous regardez Fultz, il shoote davantage et surtout bien mieux à 3-points. Son geste redevient celui qui était le sien à l’époque. » Steve Clifford

Sa mécanique semble encore loin d’être parfaite, et toujours relativement lente. Ceci dit, tant que ça tombe dedans, pourquoi être tatillon ? Même s’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions, le fait qu’il ose tenter et qu’il réussisse régulièrement est un vrai signe encourageant.

Et puis, sans même parler du shoot, c’est tout le jeu du meneur qui fut positif hier soir. Le voilà, semble-t-il, prêt à jouer un rôle plus important avec Orlando. Peut-être pourra-t-il enfin répondre aux attentes placées en lui lors de sa draft en 2017.

Je pense que si je suis plus agressif, cela pourrait nous aider à gagner davantage. Agressif ne veut pas dire essayer de scorer à chaque fois. Si je peux attirer deux défenseurs et trouver un coéquipier ouvert, ce sera positif. Si je peux pousser la balle et nous permettre d’attaquer plus vite, c’est pareil. C’est ce que j’essaie de faire. » Markelle Fultz

Au final, malgré le départ de DJ Augustin vers Milwaukee, le poste 1 à Orlando, semble prometteur. Outre Michael Carter-Williams et Markelle Fultz, Cole Anthony également, se montre sous son meilleur jour lors de cette pré-saison. Suffiront-ils pour permettre au Magic d’obtenir ce coup de boost tant attendu ? Nous serons vite fixés.

Pour obtenir une idée de ce que pense le 6e homme de la future saison du Magic, sa preview de la conférence Est est juste ici.

Via The Athletic

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire