Quelle contrepartie demandée par les Rockets aux Sixers pour lâcher James Harden ?
Les Houston Rockets ne seraient pas pressés de transférer James Harden, qui a demandé son transfert, mais ils auraient tout de même eu des discussions préliminaires à son sujet selon ESPN. En effet ils auraient discuté avec les Nets, équipe ciblée en priorité par Harden, mais aussi les Sixers, qui seraient en seconde position sur sa liste.
À l’heure actuelle les négociations n’auraient pas avancé, car la contrepartie désirée par les Texans serait élevée, et il ne peut en être autrement quand on parle d’un MVP et candidat au trophée Maurice Podoloff quasiment chaque saison. Dans les discussions avec les Nets, les Rockets auraient demandé au moins Kevin Durant en échange, ce que les Nets ne sont bien sûr pas prêts à faire. Kyrie Irving ne les intéresserait pas, et forcément les bases des négociations ne sont pas bonnes et c’est pour cela que James Harden aurait indiqué aux dirigeants qu’il serait aussi intéressé par les Sixers, qui ont des atouts intéressants.
La franchise de Philly serait même la mieux placée pour un potentiel trade selon le NY Times, mais là aussi il y a quelque chose qui bloque : les Texans voudraient un package soit autour de Ben Simmons, soit autour de Joel Embiid. Embiid est intouchable et donc si ça se fait ce sera sans doute en incluant Ben Simmons. Pour l’instant Daryl Morey ne veut pas le lâcher, et même s’il consent à le faire, d’après Bleacher Report, le prix qui aurait été demandé par Houston ce serait le meneur australien en plus de 3 futurs premiers tours de draft (rappelons qu’un équipe ne peut pas céder ses choix d’années consécutives).
Il faudrait aussi d’autres pièces pour équilibrer les salaires, mais le prix est fixé : au moins une star + 3 premiers tours de draft.
Re: Sixers-Harden negotiations: I'm told the Rockets have asked the Sixers for 3 first round picks in addition to Ben Simmons. As many others have reported, the Sixers so far have been unwilling to include Simmons in any proposals.
— Yaron Weitzman (@YaronWeitzman) December 14, 2020
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner