Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Stan Van Gundy très content des progrès de Lonzo Ball

Depuis qu’il a commencé sa carrière NBA, Lonzo Ball a la réputation de ne parler que très peu sur un terrain de basket, ce qui parfois est plutôt embêtant pour un meneur de jeu. Cette saison, Stan Van Gundy n’a pas mâché ses mots et a demandé à son point guard d’être plus vocal et ce, dès la pré-saison et même à l’entraînement. Au vu des mots du tacticien, celui-ci semble plutôt ravi de l’implication de son joueur.

J’ai été très, très content de Lonzo aujourd’hui. Je pense qu’il a été plus vocal que d’habitude et qu’il a mieux organisé son équipe offensivement. Il a été notre plus grand communiquant, même en défense. Il a fait pareil en transition, et a placé ses coéquipiers sur demi-terrain. Pour moi, la communication donne vraiment de la valeur à l’attaque dans une équipe. Quand l’on commence une possession, je m’en fous de si elle vient d’un tir raté ou n’importe quoi, nous devons être organisés dans ce que nous faisons et c’est au meneur de jeu de faire en sorte qu’on le soit. C’est ce qui nous donne l’opportunité ensuite d’exécuter les systèmes et de bien attaquer. Si le meneur n’est pas vocal, qu’il ne dit pas aux autres quoi faire, une possession pourra bien commencer mais ne finira que rarement bien. En ce sens, aujourd’hui, Lonzo a juste été incroyable.  » Stan Van Gundy

Désormais, Lonzo Ball a 23 ans. Il a sûrement gagné en maturité et on peut comprendre qu’il soit difficile de driver des coéquipiers plus âgés lorsque l’on débute. Peu à peu, il apprend ce que cela demande d’être un professionnel accompli. C’est bon signe. La saison qui l’attend pourrait donc se montrer très intéressante.

Via USA Today

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire