Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Un rôle à la Manu Ginobili pour Caris LeVert ?

Kevin Durant et Kyrie Irving sont de retour aux affaires et ont effectué une belle première hier soir, mais il y a toujours une grosse interrogation sur le 5 majeur des Nets. Quid notamment de Caris LeVert, qui était titulaire avec Spencer Dinwiddie la saison passée en l’absence des deux superstars. Pour le moment Steve Nash n’a pas voulu en dire plus.

« On y travaille encore. Caris est un titulaire. Est-ce qu’il sera titulaire ici ? Je ne suis pas sûr. Il est tellement bon le ballon entre les mains. Il faut voir s’il peut jouer ce rôle à la Ginobili, alors qu’il est clairement un titulaire. Manu a disputé le All-Star Game, il démarrait sur le banc, menait la seconde unit et finissait les matchs. Nous verrons. Nous verrons comment ça se goupillera, mais c’est un luxe. Nous réfléchissons au fait qu’il pourrait avoir plus le ballon dans les mains s’il mène la second unit lors de segments importants du match et ensuite avec les titulaires par moment lorsque le score est serré. C’est encore à décider, mais c’est un problème de riche. » Steve Nash

Quant à Dinwiddie, lui ne cesse de répéter qu’il n’aura aucun souci à endosser le rôle qu’il faudra, remplaçant ou titulaire, avec ou sans le ballon.

« Je me suis toujours vu comme un titulaire, même lorsque vous rigoliez tous de moi il y a 3 ans. Mais peu importe le rôle nécessaire, vous voulez endosser celui qui permettra à l’équipe d’augmenter ses chances de l’emporter et de la rendre la meilleure possible. À l’heure actuelle, j’ai un rôle polyvalent dans cette équipe. » Dinwiddie

« Spencer est un joueur talentueux, mais il peut aussi jouer simplement, ce qui est super. Il ne complique pas les choses, il peut jouer avec le ballon, sans le ballon, il peut créer pour ses coéquipiers, il peut défendre sur plusieurs postes. » Steve Nash

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire