Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard parmi les favoris pour le titre de MVP ? Le meneur y croit

Qui sera le MVP de la saison 2020-21 ? Compliqué à dire pour l’instant, mais beaucoup de noms circulent : Giannis Antetokounmpo, LeBron James, Anthony Davis, Luka Doncic, Stephen Curry, Kawhi Leonard, Kevin Durant, Joel Embiid ou encore Damian Lillard. Ce dernier, toujours présent dans les All-NBA Teams ces dernières saisons malgré des résultats collectifs moyens en saison régulière, pourrait être un candidat très sérieux cette saison.

« J’ai le sentiment que si nous sommes une équipe qui gagne et que nous sommes dans le Top 2, 3, alors je pense que ce sera une véritable possibilité. » Lillard

Il faut dire qu’il a fait une très grosse bulle avant de se blesser, et avait connu un incroyable coup de chaud aussi en début d’année.

Le fait qu’on parle de moi comme un candidat sérieux pour le MVP c’est peut-être parce que j’ai fait un bon parcours dans la bulle et que j’étais sur une bonne lancée avant de me blesser (avant le All-Star Break). En gros les 30, 35 derniers matchs de la saison. J’entendais beaucoup parler du fait que nous étions finis, que nous n’allions pas faire les playoffs. Et j’étais là : ‘Si, nous allons les faire, regardez.' » Lillard

Du 20 janvier à la fin de la saison régulière dans la bulle, il a affiché un niveau incroyable : 35 points à 48.7% dont un énorme 5.3/11.5 à 3-pts (46%), 4.8 rebonds, 8.8 passes et 1.2 interception en 38.9 minutes en 24 matchs. S’il évolue à ce niveau, il sera clairement un candidat, surtout que les Blazers sont attendus avec une intersaison très intéressante lors de laquelle ils se sont renforcés, tout du moins sur le papier.

« Nous avons abordé le training camp en étant affutés. Les gars sont en forme. Tout le monde est très concentré sur ce que nous faisons. » Lillard

Cependant, il ne veut pas trop annoncer ses attentes pour cette saison.

« Je suis dans un mode : on va attendre et voir. Je pense que tout le monde sait ce qui est réaliste ou non, mais j’aborde chaque saison en me disant que je peux remporter le titre. Je commence la saison pour gagner, autrement je ne vois pas trop l’intérêt. Et je le pense vraiment du fond de mon cœur. » Lillard

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire