Elie Okobo signe (enfin) aux Nets
Annoncée le 30 novembre, la signature d‘Elie Okobo aux Brooklyn Nets est enfin officielle. The Athletic avait dévoilé son arrivée à Brooklyn, mais le Français ne faisait pas partie de l’effectif du training camp.
Il s’agit d’un Exhibit-10 contract, soit une invitation pour le training camp. A l’heure actuelle les Nets ont 20 joueurs dans l’effectif, dont un two-way contract, ce qui veut dire qu’il va falloir faire du ménage pour réduire l’effectif à 17 joueurs dont 2 two-way contracts. A voir s’il peut obtenir ce two-way contract.
31ème choix de la draft 2018, le Bordelais a joué un total de 108 matchs NBA avec Phoenix, pour 4.8 points et 2.2 passes par match en 15.5 minutes de moyenne. Il avait fait les frais d’un bon Cameron Payne (signé avant la reprise dans la bulle) et ne faisait plus partie des plans de la franchise.
A noter que Brooklyn a aussi signé l’ailier Kaiser Gates (24 ans, 2m01). Non drafté en 2018 il avait fait le training camp l’an passé avec les Celtics et il ya deux ans aux Bulls, mais il n’a jamais joué le moindre match NBA. Il a passé les deux dernières saisons en G-League. La saison passée il tournait à 12.2 points à 40%, 7.2 rebonds et 1.9 passes avec les Maine Red Claws.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner