Rudy Gobert aurait refusé une prolongation max
Edit : Selon une autre source d’ESPN, Rudy Gobert n’aurait pas demandé le super max au Jazz dans les négociations…
12h : Outre Giannis Antetokounmpo, il y a un autre joueur éligible à la signature d’une prolongation supermax avant le début de saison, c’est Rudy Gobert. Il y a deux semaines The Athletic rapportait que les deux camps discutaient d’une prolongation, logique puisqu’il semblerait que les deux camps souhaitent continuer leur aventure ensemble, mais encore faut-il se mettre d’accord sur le montant du contrat.
Qu’est-ce que le Jazz est prêt à mettre sur la table pour conserver un des meilleurs défenseurs de la ligue, surtout après avoir mis le supermax sur Donovan Mitchell (soit 163 millions de dollars sur 5 ans, avec la possibilité que cela devienne un contrat de 195.6 millions de dollars sur 5 ans) ? Visiblement, si on en croit ESPN, le Jazz aurait mis le max sur la table, soit un contrat qui démarrerait à 30% du salary cap en 2021-22. Avec un salary cap projeté à 112.4 millions de dollars, c’est un contrat d’environ 195.6 millions de dollars.
Un bien belle somme, mais visiblement pas suffisante puisque le camp Gobert aurait refusé cette offre et il voudrait un contrat supermax, qui commencerait à 35% du salary cap en 2021-22, soit le même que Giannis Antetokounmpo : 228.2 millions de dollars sur 5 ans…
A voir si le Jazz sera prêt à mettre ces quelques millions de plus, mais le temps presse puisque les deux camps doivent se mettre d’accord avant le début de la saison. Si ce n’est pas le cas, Rudy sera free agent l’été 2021.
***
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner