Steve Kerr fait le parallèle entre James Wiseman et un jeune David Robinson : « Un package qu’on ne voit pas très souvent »
James Wiseman, Kevon Looney ou Marquese Chriss, qui démarrera au poste 5 pour les Warriors à l’occasion du match d’ouverture de la saison 2020-21 mardi, entre Golden State et Brooklyn ?
« Nous n’avons pas encore décidé. Ce sera un de ces trois-là. Cela dépendra d’où nous en sommes mardi. » Steve Kerr
Wiseman, testé positif au coronavirus, n’a commencé – comme Draymond Green – à s’entraîner que lundi. Mais mercredi, il a participé, là encore comme Green, à l’intégralité du scrimmage de 12 minutes de l’équipe, un bon signe.
« Il a fait de très bonnes actions en utilisant ses qualités athlétiques et sa vitesse, il a aussi été en retard sur certaines actions parce qu’il n’a encore jamais expérimenté ce qu’il voit sur le terrain avant ça. » Steve Kerr
Ni Wiseman ni Green ne participeront néanmoins au dernier match de pré-saison de l’équipe jeudi contre Sacramento. Et même si Wiseman (2,16 m) est encore en plein apprentissage et qu’il ne devrait pas jouer beaucoup pour ses débuts, sa présence à l’intérieur pourrait faire du bien à l’équipe, qui a encaissé 106 points combinés sur les 2 premiers matchs de pré-saison.
« Il est l’équivalent d’un sophomore à l’université qui n’a pas joué durant sa première année (redshirt) et qu’on lance en NBA. On parle d’un gars qui fait 2,16 m, avec une envergure énorme, qui court, qui a un bon toucher, un bon handle… c’est un package qu’on ne voit pas très souvent. Mais il y a zéro expérience dans le package pour l’instant. Donc notre job est de l’aider à acquérir cette expérience à un rythme raisonnable, sans le surcharger mais en lui laissant la place dont il a besoin pour apprendre et grandir. Je sais que tous nos fans espèrent probablement qu’il sera David Robinson quand il entrera sur le terrain, mais imaginez David Robinson quand il était sophomore à Navy (US Naval Academy). C’est avec ce gars que la comparaison se fait, pas le All-Star des Spurs. » Steve Kerr
via SF Chronicle