Infos NBA

Un seul joueur testé positif au COVID-19

La NBA annonce que lors de la dernière semaine de tests COVID-19, soit du 10 au 17 décembre, un seul nouveau joueur a été positif, sur les 549 testés. La ligue n’a pas dévoilé son identité, mais il s’agit sans doute de Noah Vonleh, dont le test positif a été révélé et qui a été coupé par les Bulls

La semaine passée elle avait annoncé 8 joueurs positifs et celle d’avant pas moins de de 48. A quelques jours du début de la saison, c’est plutôt encourageant.

Rappelons que les joueurs sont testés quotidiennement et cela pourrait impacter pas mal les rencontres et il faut malheureusement s’attendre au report de certaines, mais la NBA a dévoilé seulement la première partie de son calendrier afin de rattraper les matchs plus tard dans la saison.

Il semblerait que pour un test positif, la marche à suivre soit la suivante :

  • Soit attendre 10 jours depuis le premier test positif ou l’apparition des symptômes
  • soit être testé négatifs à deux reprises à au moins 24 heures d’intervalle.

Un joueur positif ne peut pas s’entraîner pendant au minimum 10 jours. Une fois réintégré, pendant deux jours le joueur devra uniquement s’entraîner individuellement en l’absence du reste de l’équipe et il ne pourra pas utiliser le vestiaire. De plus il devra porter un masque et passer une batterie de tests cardiaques

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire