Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Will Barton persiste et signe : « Je suis un titulaire. Je n’ai aucune intention d’être 6ème homme »

La fin de saison passée a été galère pour Will Barton, qui n’a pas pu jouer dans la bulle, limité à un match de présaison en raison d’une souci au genou. Il n’était pas encore tout à fait remis en début de training camp, mais cette nuit il a pu jouer face aux Blazers. Si avant la rencontre il expliquait qu’il n’était pas en condition physique de match, il s’en est très bien sorti avec 9 points à 4/9 dont 1/5 à 3-pts, 1 rebond, 3 passes et 1 interception en 18 minutes.

« Avec moi tout est une question d’être en bonne santé. Si je suis en bonne santé, je sais le genre de joueur que je suis. Je sais ce que j’apporte. J’ai juste besoin de voir que je peux courir, sauter, changer de direction, voler d’un côté à l’autre du terrain, car comme je l’ai dit, quand je suis en bonne santé, c’est facile pour moi. » Barton

Ses coéquipiers et son coach étaient heureux de le revoir sur les parquets.

« C’est magnifique de le voir jouer. » Paul Millsap

« Je suis vraiment content pour Will. Cela n’a pas été simple pour lui. Il était dans la bulle, il a essayé de jouer, c’était dur pour lui mentalement et c’était frustrant. Il a finalement eu la chance de pouvoir rejouer et il a bien joué. J’ai trouvé que dans cette première mi-temps la second unit avait été phénoménale. » Mike Malone

La second unit, parlons-en justement, c’est un sujet qui pourrait fâcher à Denver. Avec l’émergence de Michael Porter Jr., Barton, qui était titulaire lors des deux précédentes saisons, pourrait bien se retrouver sur le banc. Il annonce clairement la couleur à ce sujet, ce dont il avait déjà fait part.

« Je suis un titulaire. Je n’ai aucune intention d’être 6ème homme. Je n’ai aucun désir d’avoir ce rôle. » Barton

Mais voilà, sa prestation avec le second 5 cette nuit, alors qu’il ne connait pas tout le monde, est encourageante. Il serait dans un rôle différent de celui de second playmaker à côté de Murray comme il l’est dans le 5 majeur, plutôt dans un rôle de scoreur à côté de joueurs comme Monte Morris, PJ Dozier, ou encore Facundo Campazzo. Il pourrait donc être un atout très intéressant en sortie de banc pour combler ce manque de scoring de cette second unit. Il s’est en tout cas très bien senti à leurs côtés.

« C’était facile car il y a beaucoup de joueurs avec un gros QI basket dans ce groupe. » Barton

Pour l’instant la décision de Mike Malone n’est pas arrêtée, mais il annonce clairement qu’il fera ce qui est le mieux pour l’équipe et que le but n’est pas de contenter tout le monde.

« Mon boulot n’est pas de faire en sorte que tout le monde soit heureux. Si je voulais rendre les gens heureux, je vendrais des glaces pour gagner ma vie. Je dois prendre des décisions difficiles et d’ici l’ouverture de la saison ces décisions difficiles seront prises. » Malone

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire