Anthony Edwards a séduit; Ryan Saunders : « Il est un scoreur très dynamique et j’ai aimé sa façon de se battre en défense »
Même si ce n’est que de la pré-saison, Anthony Edwards, jusque là discret, a fait belle impression hier dans la victoire face à Dallas en prolongation avec 17 points. Ryan Saunders son coach, ne peut s’en montrer que ravi.
J’ai trouvé Anthony Edwards super ce soir, vraiment. Je suis enthousiaste à son propos car il montre beaucoup de choses à de nombreux égards. Dans ce match, il a été meilleur dans le choix de ses spots en obligeant la défense à travailler pour le limiter. Il est aussi un scoreur très dynamique dans certaines situations. J’ai aimé aussi sa façon de se battre en défense. » Ryan Saunders
Ça, c’est positif. Alors qu’à la fac, Edwards a surtout montré des qualités offensives et qu’à Minnesota il est dans une équipe surtout réputée pour l’attaque, le rookie se fera forcément des amis à Minneapolis s’il se bat en défense. Hier, le défi face à Luka Doncic l’avait visiblement motivé. Karl-Anthony Towns leader des Wolves, semble en tout cas prêt à faire en sorte de tirer Edwards vers le haut.
Il faut qu’on fasse en sorte qu’il devienne un grand joueur. Pour ça il y a besoin de tout le monde. J’ai eu la chance de côtoyer des gars comme Kevin Garnett, Tayshaun Prince ou Andre Miller à mes débuts. À moi de transmettre à Ant désormais, sans pour autant avoir la même expérience que ces gars avaient. Il fait un super travail. Il est affamé à l’idée de devenir un grand joueur et c’est ce qui est le plus positif à son propos. Il veut être une légende et veut être le meilleur. C’est à nous, en tant qu’équipe, en tant qu’organisation, notamment D-Lo et moi qui sommes les leaders, de faire notre mieux pour qu’il trouve le bon groove, le bon rythme, pour avoir du succès en NBA. » Karl-Anthony Towns
Si certains doutaient du rôle qu’aurait le rookie avec tous ces joueurs qui aiment porter la balle chez les Wolves, tout le monde semble aujourd’hui prêt à permettre au Antman d’aller de l’avant. C’est déjà un point de départ positif.
Via Yahoo! Sports
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !