Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Belle sortie du trio des Warriors; Kelly Oubre Jr. : « Le gars est une anomalie »

3ème match de présaison pour les Warriors et tout le monde semble peu à peu trouver le rythme. Ca a notamment été le cas de Stephen Curry, qui a pris feu dans le 3ème quart lors duquel il a planté 17 points pour faire la différence. Il termine à 29 points mais à 9/23 dont un très bon 6/13 de loin, 6 rebonds et 3 passes.

« Le gars est une anomalie. Quand il shoote, automatiquement tu te dis que ça va rentrer, il n’y a personne d’autre comme ça en NBA aujourd’hui. Quand il rate, t’es un peu surpris. C’est vraiment un talent à part. » Kelly Oubre Jr.

Ce qui est intéressant c’est que le double MVP a reçu une belle aide des extérieurs Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr.. Les deux ont aidé à créer des shoots, ont accéléré le jeu, et ont bien défendu de l’autre côté du terrain.

« Je pense que nous étions plus concentrés ce soir. Nous nous sommes plus concentrés sur le plan de jeu au shootaround, et nous avons vraiment compris ce que faisaient les Kings. » Oubre

Kelly Oubre a signé un excellent match avec 22 points à 8/12 dont 4/6 à 3-pts et il a montré plus de patience que lors des précédents matchs et a moins forcé, participant à la circulation du ballon.

« Il prend ses marques. Il avait l’air plus à l’aise. » Steve Kerr

Défensivement il devrait être très précieux pour les Warriors, qui aspirent à être une des 10 meilleures défenses de la ligue. Il peut notamment s’occuper des arrières, Stephen Curry n’étant pas le plus grand spécialiste défensif. Avec son envergure et sa mobilité il peut être un souci pour les arrières adverses.

« J’adore ça. J’y prends du plaisir. Je fais 2m01 avec une envergure de 2m18. Beaucoup de meneurs de jeu sont plus petits que moi, donc c’est fun de pouvoir rivaliser avec ces petits gars rapides et de les agacer. » Oubre

Il est capable de mettre une belle pression sur les arrières adverses, comme il l’avait fait sur Jamal Murray lors du premier match de présaison

 

« Cela dépend de ce dont l’équipe a besoin, mais je ne peux pas me cramer trop rapidement et être trop agressif défensivement en prenant les arrières en tout terrain. Mais si la situation s’y prête et que notre équipe a besoin d’un boost, je le ferai. » Oubre

Andrew Wiggins est aussi attendu pour être un bon two-way player et hier soir il a 19 points à 7/15 dont 3/7 à 3-pts, 4 rebonds, 3 passes et 3 contres. Il a donné le tonné avec 11 points en premier quart avec les titulaires, puis a été agressif pour attaquer le cercle avec la second unit, a trouvé des shooteurs ouverts et a bien défendu.

« Quand il est chaud comme ça à tous les niveaux, nous sommes une équipe différente. » Kent Bazemore

Plutôt encourageant pour les Warriors.

via Warriors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire