Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « C’est facile de se défiler à la première occasion mais ce n’est pas mon genre »

S’il y a bien un heureux de la prolongation de Giannis Antetokounmpo au super max à Milwaukee, c’est forcément son coach Mike Budenholzer. Pour lui, en prenant une telle décision, le Greek Freak fait en sorte de potentiellement écrire encore plus sa légende.

J’ai une pensée particulière pour ceux qui décident de rester. Pour moi, des joueurs comme Tim Duncan, comme Kobe Bryant, comme Dirk Nowitzki ont fait en sorte d’écrire leur legacy en restant au même endroit et en gagnant des titres au plus haut niveau. J’apprécie ces joueurs qui finissent leur carrière à l’endroit où ils ont été draftés, que ce soit dans un petit ou un gros marché. » Mike Budenholzer

Pour arriver au niveau de ces légendes, Giannis devra remporter des titres. Pour ça, il aura du boulot, mais aussi encore quelques belles années devant lui. Ce que l’on retiendra ceci dit, c’est le fait qu’il ait tenu sa promesse alors que beaucoup en doutaient.

Je suis un homme de parole. C’est important. Cette équipe a cru en moi, a pris soin de moi, a pris soin de ma famille. Je tiens à leur offrir ce que je peux en retour, et ça, depuis le premier jour, depuis que je suis arrivé ici. J’ai encore beaucoup à donner. J’aime cette ville. J’aime jouer avec mes coéquipiers. J’aime cette franchise. Au final c’est facile de se défiler à la première occasion, mais ce n’est pas mon genre. Au final, quel que soit l’endroit où vous allez, rien ne garantit que vous allez y gagner un titre. Peut-être que ça va me prendre 10 ans. Peut-être que je ne gagnerai jamais de titre, peut-être que j’en gagnerai cinq. Peu importe ce qui arrivera, je sais en quoi je crois et je sais qui sont les gens qui m’ont fait confiance. » Giannis Antetokounmpo

S’il va au bout de son contrat avec les Bucks, le Grec y passera au minima 13 saisons à l’issue desquels il devrait exploser tous les records de franchise. Cela doit également plaire à Antetokounmpo de marquer l’histoire, pourtant riche, de la franchise du Wisconsin.

Quand vous avez un joueur avec la personnalité de Giannis qui est très impliqué dans l’idée de gagner, de satisfaire la franchise, la ville et les fans, vous avez tout ce que vous recherchez en termes de talent et de caractère. Ce genre de joueurs ne se présente que très, très rarement, c’est unique. Le fait qu’il soit si spécial vous donne l’opportunité de faire des choses spéciales. » Mike Budenholzer

En tout cas, si Giannis a prolongé à Milwaukee, ce n’est pas que pour les dollars, mais aussi parce qu’il est confiant sur le potentiel de cette équipe à aller chercher un titre.

Ce ne sera pas simple. Chaque équipe doit vivre des moments difficiles. Chaque équipe doit connaître ce que signifie la déception. Ça permet d’apprendre de ses erreurs. Voilà deux ou trois ans que nous apprenons. Peut-être que nous allons encore être déçus pour une quatrième année si nous ne gagnons pas. Mais au final, ce que je retiendrai c’est que l’on travaille pour aller dans le bon sens. C’est ce qui a rendu ma décision facile. » Giannis Antetokounmpo

Voyons désormais si l’arrivée de Jrue Holiday (entre autres), permettra à cette équipe de passer au step supérieur, notamment en playoffs.

Via The Athletic

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire