Infos NBA

Quel avenir pour Kyle Lowry ? « Nous n’avons pas discuté avec les dirigeants »

Kyle Lowry entre dans sa 15ème saison NBA et la 9ème avec les Raptors. Mais c’est la toute dernière de son contrat, lui qui touchera 30 millions de dollars cette saison, et il n’est pas éligible à une prolongation. Quand on lui parle de son avenir et de ce qu’il pourrait se passer l’été prochain, il explique qu’il n’en a pas discuté avec le président Masai Ujiri et le GM Bobby Webster.

« Non, nous n’avons pas discuté. Mon objectif est de rester concentré sur le fait d’essayer de remporter un titre avec les Toronto Raptors. Ca a toujours été mon objectif. Je vais laisser le reste se faire naturellement. Bien sûr à un moment donné il y aura des discussions, mais à l’heure actuelle, place à la saison. Démarrons la saison régulière. Allons chercher notre objectif, qui est de remporter un titre. Autrement, je n’ai pas parlé à ces gars au sujet de ma carrière personnelle après cette année. Nous n’avons pas discuté. A l’heure actuelle l’important c’est le début de saison, et de faire en sorte de bien commencer ici à Tampa. » Kyle Lowry

Sera-t-il le prochain cadre à partir ? Les Raptors ont perdu du monde ces deux dernières saisons : Kawhi Leonard et Danny Green l’an passé, puis Serge Ibaka et Marc Gasol récemment, soit 4 cadres du titre. Ibaka a pris la direction des Clippers et Gasol des Lakers.

« J’ai parlé à Serge avant qu’il signe et il m’a dit qu’il partait. Je suis toujours heureux quand un de mes coéquipiers reçoit un gros chèque et a l’opportunité de subvenir aux besoins de sa famille et d’aller là où il va être heureux. Serge cherchait une opportunité d’être heureux, d’avoir du succès, d’être payé, et de lutter pour un titre. Ca fait mal parce que c’est Serge. Il est super sur le terrain. C’est mon gars. » Kyle Lowry

A voir si Lowry empruntera le même chemin l’été prochain…

Via Raptors.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire