Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Bob Myers : « Je l’ai appelé, je lui ai demandé ce qu’il faisait, il m’a dit ‘Je regarde des matchs de Tim Duncan’ »

L’étude de la vidéo se perd chez les jeunes ? Pas pour James Wiseman en tout cas, comme l’a raconté Bob Myers (président des opérations basket des Warriors) à l’antenne de SiriusXM NBA Radio il y a quelques jours :

« Sans lui, notre plafond potentiel est bien plus bas. Avec lui, on a une occasion de faire certaines choses. Il faudra qu’on trouve d’une façon ou d’une autre un moyen de lui faire prendre le rythme, de le mettre au diapason. Peut-être qu’on perdra un match à cause de ça, peut-être même plus qu’un match. Mais grâce à ça on gagnera peut-être un match en mars, avril ou mai ensuite. À 19 ans, ces gars ne savent pas forcément ce qu’ils ne savent pas, mais ils ont le bon état d’esprit.

Je l’ai appelé la semaine dernière, je lui ai demandé ‘Qu’est-ce que tu fais ?’ et il a dit ‘Je regarde des matchs de Tim Duncan’. Je lui ai répondu ‘Ouais c’est ça’ (rire). ‘Quelle année ?’ ‘1999’. C’était l’année rookie de Duncan je crois. Je lui ai demandé ce qu’il regardait précisément il m’a dit ‘Je veux juste voir comment il a appris le jeu, et reprendre certaines des choses qu’il faisait’. Pour finir j’ai dit ‘Bon, et qu’est-ce que tu fais quand tu n’étudies pas des matchs ?’. Il m’a répondu ‘Oh j’ai un ballon que j’ai pris à la salle, je dribble un peu partout’. Il ne disait pas ça pour faire genre, ce n’était pas des conneries. Ce qui fait un joueur dans cette ligue – oui il y a le talent, certes – c’est le travail. Si tu es ‘élite’ niveau taille et qualités athlétiques et que tu bosses dur… Le simple fait de bosser dur te mènera quelque part. Si tu récupères un joueur qui aime jouer et qui aime bosser, tu tiens quelque chose de très bon ! » Bob Myers

***

Ne manquez pas notre dernière vidéo sur l’histoire des sneakers, à retrouver sur sur notre chaîne YouTube : 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire