Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Dwight Howard : « Ce sera très important pour notre équipe de détruire mentalement nos adversaires, et ça commence avec Joel et moi »

Auteur de 14 points à 7/7 et 4 rebonds (mais aussi 5 ballons perdus) en 16 minutes contre les Pacers la nuit dernière, Dwight Howard (2,08 m, 120 kg) a discuté après la rencontre d’une partie du rôle qui sera le sien cette saison avec les 76ers une fois la saison régulière lancée :

« Pour l’instant c’est la pré-saison, une fois que la saison régulière commencera, il y aura des gars que le coach me demandera ‘d’agiter’, de sortir de leur match. Et je serai prêt. Je joue en NBA depuis 17 ans, j’ai été l’agitateur, j’ai été de l’autre côté aussi où des gars essayaient de m’agiter, donc quoi que j’ai à faire pour aider cette équipe à gagner, je suis prêt à le faire, à sacrifier ce qu’il faut. Je sais que ce sera très important pour notre équipe de détruire mentalement nos adversaires, et ça commence avec Joel et moi. » Dwight Howard

Ultra-fit malgré ses 35 ans, le champion 2020 avec les Lakers épate son coach.

« Il est probablement dans une meilleure forme que n’importe quel autre joueur des deux équipes. C’est Dwight, il court partout à chaque entraînement. Je suis très impressionné. J’avais entendu parler de son éthique de travail, mais je le n’avais jamais constaté de près comme ça. Et maintenant que je le coache, je le vois. C’est vraiment un super exemple pour tout le monde, pas seulement les bigs, mais tout le monde dans notre équipe. » Doc Rivers via The Inquirer

Lors de cette victoire 113-107 de Philly sur Indiana, Joel Embiid, malade mais pas du COVID-19, était absent. En sortie de banc (19 minutes), Tony Bradley, joueur du Jazz ces 3 dernières saisons, a lui apporté 7 points à 3/3 et 6 rebonds.

« Dwight est un super leader, je l’ai vu dès le premier entraînement. Avant l’entraînement il rassemble tous les bigs pour faire des trucs. Puis pendant les matchs, les temps-morts, il me donne des conseils, me parle des choses que je peux mieux faire en défense… Il est vraiment top. » Tony Bradley

Les choses sérieuses commencent mercredi pour Philadelphie avec un premier match contre Washington au Wells Fargo Center.

***

Ne manquez pas notre dernière vidéo sur l’histoire des sneakers en NBA !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire