Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie le purificateur; « C’est son truc, il le fait probablement avant de jouer à 2K aussi »; Irving : « Le basket, c’est la partie facile »

Filmé en train de répandre de la fumée de sauge un peu partout aux abords du parquet avant le match Brooklyn Nets – Boston Celtics au TD Garden vendredi soir, Kyrie Irving a expliqué qu’il comptait faire de cette « purification » d’avant-match une tradition cette saison.

« Ça vient de nombreuse tribus indiennes qui le font. Avec la sauge, tu purifies l’énergie, tu crées un équilibre. Tout ce que j’ai fait aujourd’hui, je le fais chez moi, ce n’est pas nouveau. Je l’avais aussi fait au match précédent, et je prévois de le faire à chaque match si l’équipe adverse m’autorise à le faire. Mais oui c’est une façon de faire en sorte qu’on reste connectés, qu’on se sente bien quand on va au boulot, en sécurité et en accord avec nos ancêtres. Je ne vais pas apporter plus de spiritualité que ça dans le basket mais oui, ça fait partie de ma culture indienne, d’où je viens. » Kyrie Irving

Irving avait été baptisé « Little Moutain » lors de sa cérémonie d’intronisation dans la tribu des Sioux de Standing Rock (dont sa mère – avant d’être adoptée – était membre, et dont ses grands-parents et arrières grand-parents étaient citoyens) il y a 2 ans.

« C’est son truc. Il brûle probablement de la sauge avant de jouer à 2K quand il rentre chez lui. C’est son truc c’est tout. Ça nous donne une bonne énergie. Il le fait dans le vestiaire. C’est son truc, et on le respecte tous. On respecte sa méthode, et sur le terrain il joue extrêmement dur pour nous. » Kevin Durant

En 28 minutes de jeu face à son ancienne équipe, le meneur a terminé à 17 points, 7 rebonds et 5 passes. Après le match, il a chaleureusement échangé avec Jaylen Brown, Jayson Tatum, Daniel Theis et Robert Williams.

« Ça reste une journée comme les autres, honnêtement. Je suis reconnaissant de pouvoir avoir une relation avec beaucoup de ces gars qui sont encore ici, ou qui ne sont plus là. Au bout du compte, on est allés à la guerre ensemble. Et je respecte tous ces jeunes gars. On n’est même pas jeunes, on est de jeunes rois qui grandissent dans un business où on veut faire ce qui nous rend heureux. Je suis fier de voir Jayson et Jaylen progresser. Voir les autre heureux, c’est tout ce que je peux demander. Venir ici c’est facile, performer ici c’est facile. Le basket, c’est la partie facile. C’est tout ce qu’il y a à l’extérieur avant qui est bruyant, donc j’essaie de limiter ça. » Kyrie Irving

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire