Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Charles Barkley taille un costard à Kyrie Irving : « Tu n’es allé à la fac que 6 mois, il y a des tonnes de gars plus intelligents que toi »

Avec ses déclarations parfois maladroites dans les médias, Kyrie Irving est probablement un des joueurs dont l’attitude suscite le plus d’interrogations en NBA. Et ça ne s’est pas arrangé cette saison, puisque le meneur a expliqué via un communiqué qu’il ne voulait plus se rendre disponible pour les médias afin que ses propos ne soient pas déformés. Un coup d’éclat qui lui a valu une amende de 25 000 dollars de la part de la NBA. Il a tenté de s’expliquer à ce sujet.

« C’est juste une question de mon ressenti par rapport à la manière dont certains artistes sont traités par les médias quand on se retrouve sur certaines plateformes, où qu’on prend des décisions personnelles pour avoir le plein contrôle sur nos vies. On veut pouvoir performer dans un environnement stable et protégé. » Kyrie Irving.

Sous-entendu : les médias sont un danger. Et lui est un artiste. Une prise de position qui n’a clairement pas plu à Charles Barkley, qui en a profité pour sortir la sulfateuse.

« Kyrie est…intéressant. Ils ne te payent pas 40 millions de dollars juste pour jouer au basket. Une partie de son boulot, c’est de parler aux médias. Être avec les médias fait partie de ses obligations professionnelles. Et il peut dire ce qu’il veut. Quand il parle, je me dis : ‘Mais qu’est-ce qu’il dit ? Qu’est-ce qu’il essaie de dire ?’ Il commence à parler des artistes, mais c’est un joueur de basket. Voilà qui il est. On n’est pas des intervenants ni des professeurs. Contente-toi de dribbler, et arrête de te comporter comme si tu étais la personne la plus intelligente sur terre. » Charles Barkley.

Une diatribe qui se rapprochait dangereusement du Shut Up and dribble employé par une journaliste pro-Trump à l’encontre de LeBron James pour lui demander de ne pas se mêler des problèmes sociaux des USA. L’ancien intérieur des Suns s’en est rendu compte, et a tenu à préciser son propos.

« Est-ce qu’il peut parler des problèmes sociaux et de ce genre de trucs ? Bien sûr. Mais sur d’autres sujets qu’il aborde, je suis là : ‘Mec, tu te rends compte que tu n’es qu’un joueur de basket ?’ Et il a cette attitude où on dirait qu’il nous répond : ‘Je veux que vous réalisiez que je suis le gars le plus intelligent dans cette pièce.’ Bon, déjà ce n’est pas le cas. Tu n’es allé à la fac que six mois, il y a des tonnes de gars plus intelligents que toi. Réponds aux questions toutes simples sur le basket. Et si tu veux dire quelque chose sur les problèmes sociaux, vas-y. Et pense-le. Parce que c’est important et que ça compte. Mais tout le reste ? Juste mec tais-toi et parles de basket. » Charles Barkley.

Via ESPN.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire