D’un commun accord, il n’y aura pas de prolongation pour Zach Collins
10ème choix de la draft 2017, Zach Collins fait partie des joueurs éligibles à la signature d’une prolongation de contrat, mais il n’en sera rien. Très souvent blessé malgré de très bonnes choses montrées depuis son arrivée en NBA, il ne va pas prolonger aux Blazers d’un commun accord comme l’a confié son agent à Hoopshype.
« Neil (Olshey, GM) et moi avons un peu parlé de Zach et il n’y a aucun doute sur le fait que les Blazers l’estiment énormément. Nous avons tous les deux le sentiment qu’une prolongation n’a probablement pas de sens en ce moment, car Zach n’a pas eu la chance de jouer beaucoup la saison passée en raison de ses blessures. Tout le monde désormais est concentré sur le retour en bonne santé de Zach pour qu’il puisse faire une énorme saison, puis Neil et moi nous rediscuterons pour négocier un contrat cet été. » Mark Bartelstein, agent.
Collins sera donc free agent avec restriction la saison prochaine, lui qui possède une qualifying offer de $7.36 millions de dollars. C’est clairement un pari pris pour l’intérieur, qui pourrait faire monter sa cote s’il est enfin débarrassé de ses blessures.
L’an passé il n’a joué que 11 matchs. Victime d’une blessure à l’épaule, il avait été opéré et on attendait son retour dans la bulle. Malheureusement il s’est blessé à nouveau et a dû être opéré de la cheville gauche. Portland espère pouvoir compter sur lui mi, voire fin janvier.