Houston Rockets - NBAInfos NBA

Stephen Silas : « James Harden s’implique depuis qu’il est ici »

Ce n’est un secret pour personne, James Harden veut partir des Rockets. Et vu l’attitude du joueur depuis sa demande de départ, les fans texans pouvaient logiquement être inquiets que le meilleur marqueur de la ligue en titre saborde le début de saison de la franchise en manquant d’implication. Mais ce n’est apparemment pas le cas selon son coach Stephen Silas.

« Ça ne peut pas être un problème, ni pour moi ni pour le groupe. Ça nous détournerait du jeu. Il s’implique depuis qu’il est ici, il a été très bon à l’entrainement, c’est cool de lui parler, il écoute, essaie, pose de bonnes questions et me prend à part pour me parler de ce qu’il voit sur le terrain. Pour nous tous, c’est important de regarder vers l’avant, et de nous préparer à gagner ce premier match. » Stephen Silas.

Visiblement, après des débuts rendus difficiles par l’absence d’Harden, les deux hommes ont réussi à communiquer, puisque l’arrière avait lui aussi fait des compliments à son coach il y a quelques jours.

« Il a fait un boulot incroyable en parlant avec tout le monde. Il a créé une structure, et il fait en sorte de construire quelque chose. » James Harden.

De belles paroles qui avaient fait plaisir au concerné.

« Ça représente beaucoup de choses qu’il dise ça. Quand un joueur dit qu’il aime ce que vous faites, c’est toujours très bien. Surtout quand vous êtes un nouveau coach. Je fais des choses que j’ai déjà vues dans mes autres expériences (notamment en tant qu’assistant à Dallas ndlr) ou dans lesquelles je crois. Mais avoir ce genre de retours de sa part et des autres gars, c’est gratifiant. J’en suis heureux. On doit toujours avoir une structure, et avoir le sentiment que je communique avec tous les joueurs, que je me sers de leur contribution pour le bien de l’équipe. C’est un travail à faire tous les joueurs, et c’est bien d’entendre qu’il apprécie cette structure justement, et la communication. Je dois juste continuer comme ça. » Stephen Silas.

Le coach n’a pas eu une situation évidente à gérer, d’autant plus pour un rookie. La star qui sera à priori à la base de son système de jeu n’a presque pas participé au camp d’entrainement, et il ne sait même pas combien de temps il pourra compter sur Harden avant qu’il ne se fasse trader. Silas profite donc de la présence de The Beard tant qu’il le peut.

« Je ne dirais pas que j’ai peaufiné les choses avec le retour d’Harden. Mais son opinion est importante. Il a une très bonne vision du basket, c’est un gars intelligent et un joueur également. L’écouter, et apprendre de tous ces gars, en particulier de nos meilleurs joueurs, est important. Si on ne les écoute pas, et qu’on ne se sert pas de ce qu’ils savent, c’est compliqué d’avoir du succès. » Stephen Silas.

Via Houston Chronicle.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire