Après avoir discuté avec les Rockets, le Heat aurait abandonné la piste James Harden
James Harden aurait donné une liste de 4 équipes où il aimerait être envoyé. Dans l’ordre cela donne :
- Brooklyn Nets
- Philadelphia Sixers
- Miami Heat et Milwaukee Bucks
Avec les Nets cela aurait rapidement coincé et il semblerait que la franchise new-yorkaise soit passée à autre chose.
Concernant les Sixers, aux dernières nouvelles les deux franchises continueraient de discuter, mais ne seraient pas vraiment sur la même longueur d’onde. Les Sixers voudraient plus que simplement James Harden pour lâcher Ben Simmons alors que les Rockets voudraient bien plus que Ben Simmons pour lâcher leur MVP.
Quant aux Bucks et au Heat, jusque là il n’y avait eu peu d’infos émanant de sources fiables. Il se murmurait juste que l’intérêt serait mutuel entre les Floridiens et le barbu. L’AP et le Sun Sentinel nous donnent de nouvelles infos puisqu’ils rapportent qu’il y aurait eu des discussions préliminaires entre les deux franchises, mais elles ne seraient visiblement pas allées bien loin. Le Heat ne serait plus vraiment sur le coup et ne discuterait plus d’un trade du barbu avec les Texans.
On ne sait pas trop ce qui aurait été discuté, mais pour récupérer Harden il faudrait inclure des joueurs comme Andre Iguodala et Kelly Olynyk pour une question d’équilibre des salaires et cela ne suffirait pas. Il faut savoir également que Goran Dragic et Meyers Leonard, qui pourraient être concernés, peuvent s’opposer à un trade et que des joueurs comme Avery Bradley et Moe Harkless ne peuvent pas être transférés avant le 6 février.
On peut imaginer une offre de la sorte pour Miami : Tyler Herro, Precious Achiuwa, Kendrick Nunn, Duncan Robinson, les premiers tours de draft 2025 et 2027, en plus d’Iguodala et Olynyk. Pas certain que Miami soit prêt à mettre autant sur la table.
***
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner