Donovan Mitchell : « J’applaudis Rudy, c’est le pro ultime; « C’est derrière nous »
La page est définitivement tournée. Tout est bien qui finit bien à Salt Lake City. Comme Donovan Mitchell, Rudy Gobert vient de prolonger au Jazz, un scénario presque inimaginable il y a quelques mois, quand les deux étaient en froid en pleine propagation du coronavirus, avec un Mitchell furieux du manque de précautions du Français, premier joueur NBA testé positif.
« C’est énorme, je suis excité pour lui et je lui ai dit… Tout va bien entre nous. C’est terminé, c’est derrière nous. C’est difficile de croire qu’on est toujours dans la même année.
J’applaudis Rudy d’être venu tous les jours sans rien laisser transparaître concernant les négociations. Bonnes ou mauvaises, aucun d’entre nous ne savait vraiment avant que cela se fasse. Je le félicite pour ça, car il s’est toujours montré impassible, prêt à jouer et concentré. C’est le pro ultime. » Donovan Mitchell
Dans la bulle dès juillet déjà, les deux avaient prouvé que leur association restait possible sur le terrain.
« Ce que vous avez vu dans la bulle c’est juste un petit aperçu. » Donovan Mitchell
Gobert est très méritant si on cosidere qu'un top scoreur peut prétendre au max pourquoi pas un top defenseur ?
Le cas non échéant, Rudy est trop léger en attaque et ce au sens propre. Il n'arrive pas à pousser dos au panier même des joueurs plus léger, un problème d'appuis en général et il n'a pas des mains très sûre, pas de shoot, très peu de mooves et de finitions…
En contre partie il est le meilleure poseur d'écran de la planète, il est rapide sur tout le terrain et a même une bonne vision.
Il est particulier et il mérite sans doute un contrat particulier. Surtout avec la perspective qu'il n'est pas encore atteint son plafond.