Paul George : « Ce 22 décembre ne sera pas le test qui va définir qui nous sommes »
J-1 avant la reprise pour les Clippers. Ce sera contre l’équipe qu’ils étaient censés bousculer la saison passée, et qui a fini championne tandis qu’eux ont gâché un 3-1 contre les Nuggets en demi-finales de conférence Ouest.
« C’est un marathon, ce 22 décembre ne sera pas le test qui va définir qui nous sommes et où nous en sommes. Ce sera une super cérémonie pour eux. Mais c’est le point de départ de ce que nous essayons de faire et c’est la seule chose sur laquelle on doit se pencher, c’est le début du marathon, de la course dans laquelle nous sommes engagés cette année. On a suffisamment de motivation à l’abord de cette saison, qu’on la démarre contre les Lakers ou contre quelqu’un d’autre. Nous avons assez de motivation pour cette saison. » Paul George
Manque d’alchimie et d’automatismes avaient été cités comme facteurs de l’échec de l’équipe par les joueurs, qui ont cette fois pu s’entraîner au complet, et avec un nouveau coach (Tyronn Lue), dès le training camp.
« Je pense que pour le moment on ne fait qu’effleurer la surface du playbook. On se plonge à peine dedans. Je vois tout ce que Ty essaie de faire. Il a de bons trucs. On lui fait confiance.
[…] On progresse sur la défense de zone. C’est une super défense pour nous je pense avec l’équipe longue et rapide que nous avons. C’est un bon ajustement à faire. » Paul George
Les Clippers ont perdu leurs deux matchs de pré-saison contre les Lakers (87-81 et 131-106).