Doc Rivers : « Je savais que Ben Simmons était rapide, mais je ne savais pas qu’il avait des réacteurs à la place des jambes »
Alors que Doc Rivers pensait avoir une idée bien précise du jeu de Ben Simmons à son arrivée à Philadelphie, le coach, à la reprise, fut tout de même surpris. Au cœur de son attention, la capacité d’accélération de l’Australien, mais aussi ses performances défensives.
Je savais qu’il était rapide, mais je ne savais pas qu’il avait des réacteurs à la place des jambes. Quand il met son mode vitesse en marche, c’est incroyable la rapidité à laquelle il va. La plus grosse surprise, c’était que je savais qu’il défendait bien sur la balle, mais je ne savais pas qu’il avait de tels instincts loin du ballon. C’était une très bonne surprise. » Doc Rivers
L’un des soucis de ces 76ers peut-être, est que quand Joel Embiid est sur le parquet, le rythme ralentit, et ça ne va pas forcément dans le sens de Simmons. Les 76ers jouent souvent beaucoup plus vite lorsque Simmons est sur le terrain sans son compère, et forcément, ça profite au numéro 1 de la draft 2016. Cela n’inquiète pas Doc Rivers pour autant.
C’est humain. Quand l’une de nos stars est absente, l’autre doit en faire plus et c’est ce qu’il fait quand c’est le cas. C’est probablement naturel. Je veux qu’il coure, peu importe qui est sur le terrain. Il y a plein de fois où Joel prend le rebond et la donne à Ben. Il ne devrait pas attendre. Si Ben peut pousser la balle en transition, c’est ce que nous voulons qu’il fasse. Cela ne signifie pas forcément shooter, mais surtout créer une action. » Doc Rivers
Avec la saison des Sixers qui débute mercredi face aux Wizards, le rythme pourrait aller vite avec en face, des joueurs comme Russell Westbrook et Bradley Beal. Ce sera peut-être déjà l’occasion pour Simmons de se montrer dans l’attaque de Doc Rivers.
Via USA Today
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !