Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Kevin Durant : « J’ai vu le match face à Boston et ça a dû effrayer toute la NBA »

Plus que d’ouvrir sa saison face à son ancienne équipe des Warriors, ce qui intéresse Kevin Durant particulièrement, c’est de pouvoir rejouer son premier match NBA après 18 mois d’absence.

Tous les matchs sont importants pour moi, et le fait de jouer contre mes anciens coéquipiers n’a pas plus d’importance.  Ça va être bien de revoir mes anciens coéquipiers, de jouer contre eux. Ce sera bien de revoir des gens avec qui j’ai travaillé pendant mon passage à Golden State, mais rien de plus. Le basketball m’aura au même niveau quoi qu’il arrive, le niveau où je joue extrêmement dur à chaque fois que je suis sur le parquet. » Kevin Durant

Pour son ancien coach Steve Kerr, KD, au vu de ce qu’il a montré en pré-saison face à Boston notamment, semble de retour à son meilleur niveau.

J’ai vu le match face à Boston l’autre jour et ça a dû effrayer toute la ligue. Je n’ai pas trouvé de différences entre ce que j’ai vu il y a 18 mois et ce que j’ai vu l’autre soir. » Steve Kerr

Steve Nash de son côté, ne peut qu’être ravi du niveau affiché par son joueur en pré-saison. Durant, de son côté, voit les choses de façon pragmatique concernant sa rupture du tendon d’Achille qui, il l’espère, appartient au passé. Il n’en veut absolument pas aux Warriors de l’avoir fait jouer lors des finales 2019, quitte à aggraver sa blessure.

Les blessures, ça arrive dans cette ligue, et j’en ai eu une particulièrement grave. Je n’ai pas besoin de bien jouer et de gagner ce match pour prouver que j’en ai terminé avec cette situation. Si gagner un match me faisait effacer ce que j’ai vécu là-bas pendant trois ans, ça voudrait dire que ça ne s’est vraiment pas bien passé. C’est plus profond que juste ce match, c’est bien plus grand qu’une blessure. Cela n’a rien entravé du tout dans notre relation et ça ne changera pas la façon dont je vais jouer contre cette franchise où sont mes anciens coéquipiers. L’idée est juste de jouer et d’être moi-même. » Kevin Durant

Stephen Curry lui, n’est pas forcément plus motivé d’ouvrir la saison contre KD, mais est surtout heureux pour lui.

Ça va être super de le voir revenir de sa blessure. Le fait de nous nourrir l’un de l’autre, cette énergie qu’il y avait et cette poursuite de l’excellence au quotidien, ça a été un élément important de notre succès. Quand vous voyez ça de près et que ça vous est familier, vous n’avez pas d’autre choix que de vous mettre au même niveau. Ça nous a beaucoup aidés, c’est sûr. » Stephen Curry

KD en tout cas, demande de ne pas se presser. Il lui faudra probablement quelques matchs pour retrouver l’intégralité de ses sensations.

J’ai toujours été à l’aise avec un ballon de basket dans les mains. Mais physiquement, vu que je n’ai pas eu la capacité de courir sur un terrain, cela me prendra peut-être deux ou trois matchs, pour me dire : ‘Yeah, je suis en pleine possession de mes moyens physiques’, comme si on était au milieu de la saison. Cet été, on a fait des pick-up games dans lesquels je ne lançais pas vraiment de systèmes. J’arrivais, je prenais des tirs compliqués et j’essayais surtout de me tester. Maintenant, il est temps d’être plus stratégique, et j’ai hâte de mettre à l’épreuve mon corps et mon esprit. » Kevin Durant« 

Via NY Post

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire