1ère exemplaire pour Kyrie; Le hero ball ? Fini, promis : « Je n’ai pas besoin de All-NBA, de MVP… aujourd’hui je m’en moque »
Quelle entrée en matière pour Kyrie Irving ! Pour son premier match officiel en compagnie de Kevin Durant aux Nets, le meneur a été très bon dans la large victoire de Brooklyn sur Golden State en ouverture de la saison : 26 points à 10/16 (4/7 à 3-points), 4 rebonds et 4 passes en seulement 25 minutes de jeu.
« Ça a été un long parcours pour arriver ici, parfaire ma maîtrise et apprendre qu’il n’y a pas que le ‘hero ball’. L’important c’est l’excellence de l’équipe. Plusieurs fois au cours de ma carrière je me suis laissé emporté là-dedans, à essayer de jouer au héros alors que c’est le succès de l’équipe qui va dicter où tu te classes individuellement et combien tu es bon dans ton rôle.
Ce qui compte c’est ce que tu fais, pas ce que tu dis. On envoie le ballon en l’air et c’est parti, on va voir qui sont les meilleurs des meilleurs. Je suis ici pour prouver ça tous les soirs avec une super équipe à mes côtés. Ça me donne confiance. On veut vraiment laisser notre jeu parler et laisser tous les autres parler à l’extérieur. » Kyrie Irving
Face à lui, Stephen Curry a vécu une rude soirée, avec 20 points à 7/21. Alors, Redemption Kyrie pour cette saison 2020-21 ?
« C’est le bon moment, la bonne situation, le bon environnement. Quand tu es jeune, tu penses que scorer et recevoir telle ou telle récompense c’est super. Je cherchais ces choses-là, clairement, et maintenant je me moque de ces récompenses individuelles ou de ces objectifs. Ça ne me dérange pas. Je suis validé culturellement, c’est tout ce qui compte. Je n’ai pas besoin de All-NBA, de MVP. Je veux juste le titre avec une super équipe et où je pourrais dire un jour ‘On l’a fait à notre façon et on a pris plaisir à le faire’. C’est ma 10ème année. Tout ce que je veux c’est apprécier chaque jour passé à jouer. » Kyrie Irving
via New York Post