Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour : Paul George, Kyrie Irving et Kevin Durant commencent fort; LeBron James en douceur

Seulement 2 matchs cette nuit pour l’ouverture de la saison NBA, mais quelques stats intéressantes. Tour d’horizon :

Kevin Durant et Kyrie Irving en forme

Kevin Durant a scoré 10 points lors des 5 premières minutes du match, soit son record lors des 5 premières minutes d’un match (saison ou playoffs). Il l’avait fait 3 autres fois, dont la plus récente face aux Spurs le 6 février 2019. Kyrie Irving aussi a démarré sur les chapeaux de roues puisqu’il a atteint les 10 points dans les 6 premières minutes. C’est seulement la 6ème fois lors des 25 dernières saisons que deux coéquipiers atteignent si vite les 10 points chacun.

Les Nets ont terminé le premier quart avec 40 points, leur record pour un match d’ouverture de la saison. Cela leur a permis de battre les Warriors et de remporter leur premier match de la saison pour la première fois depuis 2012 face aux Raptors. Leurs 7 défaites de suite c’était la plus longue série en activité.

Ce succès de 26 points est aussi leur plus large pour un premier match de saison, leur précédent record étant de 20 en 1989 face au Heat. Steve Nash a désormais la 3ème plus grosse victoire de l’histoire pour un premier match en tant que coach.

 

Paul George commence fort

Paul George a brillé pour la première avec 33 points à 13/18 dont 5/8 à 3-pts et 6 rebonds, ce qui fait de lui le premier Clipper à compile 30 points, 5 rebonds, 5 tirs à 3-pts tout en shootant à au moins 70% depuis Chris Paul en 2014.

C’est son 3ème match de suite à au moins 30 points face aux Lakers. Aucun joueur depuis que la franchise a déménagé à Los Angeles en 1984 n’avait réussi une telle série.

Paul George & Kawhi Leonard (26 points) sont la 3ème paire de Clippers à signer au moins 25 points chacun lors de l’ouverture de la saison après Chris Paul & Blake Griffin (2016) et Bob McAdoo & Ernie DiGregorio (1974).

 

LeBron James en douceur

LeBron James, touché à la cheville en dernier quart, n’a passé que 28 minutes sur le parquet dans la défaite face aux Clippers. C’est son plus petit total de minutes lors d’un premier match de la saison. C’est aussi la première fois qu’il n’arrive pas à signer un double-double depuis 2014.

 

Les Lakers commencent mal

Les Lakers se sont inclinés face aux Clippers 116-109, ce qui fait d’eux les 3èmes champions en titre lors des 10 dernières années à perdre leur premier match de la saison après les Warriors en 2017-18 et les Mavericks en 2011-12.

Il faut dire qu’ils ont très mal commencé en perdant le premier quart 39-19. Jamais ils n’avaient encaissé autant de points en premier quart la saison passée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire