Infos NBA

Frank Ntilikina et NY n’ont pas discuté d’une prolongation; Thibs : « Ce que j’aime chez lui c’est qu’il peut jouer avec le ballon et loin du ballon »

Les joueurs qui entrent dans leur 4ème et dernière année de contrat rookie étaient éligibles à la signature d’une prolongation avant mardi. Frank Ntilikina faisait partie de ces joueurs éligibles à une prolongation, mais il n’en a pas signée. Il faut dire qu’il n’y a eu aucune discussion sur le sujet entre le camp du Français et les dirigeants. Le Français a en effet confirmé les infos de SNY.

« C’est comme ça. À l’heure actuelle, je suis plus concentré sur le jeu et sur la saison. C’est sur ça que je suis surtout concentré. » Frank Ntilikina 

Le Français sera donc free agent avec restriction, et il y a fort à parier que les rumeurs à son sujet ne vont pas cesser, à moins qu’il sorte une gros début de saison. C’est encore le flou sur son rôle aux Knicks, notamment s’il est dans les petits papiers de Tom Thibodeau ou non, surtout que sa préparation a été perturbée par un souci au tendon d’Achille. Thibs apprécie toutefois sa polyvalence.

« Ce que j’aime chez lui c’est qu’il peut jouer avec le ballon et loin du ballon, même chose pour Immanuel Quickley. Je pense que ce que nous voyons beaucoup de nos jours c’est un meneur de jeu avec 3 extérieurs et un big. Donc ce n’est plus comme ça l’était par le passé. Et j’aime le fait que nous avons des meneurs qui peuvent jouer sans le ballon. Quickley a fait ça à la fac, comme j’avais l’habitude d’utiliser mes arrières à Chicago. Et je pense que c’est un avantage d’avoir ça, car défensivement les meneurs de jeu sont habitués à défendre sur des joueurs qui ont le ballon et partent en dribble. Et là vous les mettez en position de défendre des joueurs qui jouent sur du catch & shot, qui traversent les écrans, ce genre de choses. Cela peut les mettre en difficulté et vous pouvez en tirer profit. » Thibs

Via Knicks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire