2 joueurs testés positifs au COVID-19 cette semaine
La NBA annonce que lors de la dernière semaine de tests COVID-19, soit depuis le 16 décembre, seuls deux nouveaux joueurs ont été positifs, sur les 558 testés. La ligue n’a pas dévoilé leur identité, mais on sait que Ben McLemore a été testé positif récemment.
La semaine passée elle avait annoncé 1 joueurs positif et celle d’avant 8, en grosse baisse depuis les 48 de la reprise. Rappelons que pour une histoire de cas contacts, notamment concernant Kenyon Martin Jr., les Rockets n’avaient pas assez de joueurs disponibles et la rencontre face au Thunder a été repoussée.
A noter que les joueurs sont testés quotidiennement et cela pourrait impacter pas mal les rencontres et il faut malheureusement s’attendre à des reports. C’est pour cela que la NBA a dévoilé seulement la première partie de son calendrier afin de rattraper les matchs plus tard dans la saison.
Il semblerait que pour un test positif, la marche à suivre soit la suivante, même si la NBA n’a rien dévoilé d’officiel :
- Soit attendre 10 jours depuis le premier test positif ou l’apparition des symptômes
- soit être testé négatifs à deux reprises à au moins 24 heures d’intervalle.
Un joueur positif ne peut pas s’entraîner pendant au minimum 10 jours. Une fois réintégré, pendant deux jours le joueur devra uniquement s’entraîner individuellement en l’absence du reste de l’équipe et il ne pourra pas utiliser le vestiaire. De plus il devra porter un masque et passer une batterie de tests cardiaques