Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Quand le ballon a quitté mes mains, je savais que ça allait toucher la planche »

Jayson Tatum a commencé fort la saison avec un énorme shoot clutch pour offrir la victoire aux siens face aux Bucks. L’ailier de Boston, défendu par Giannis Antetokounmpo, a balancé une énorme bombe à la dernière seconde alors que les siens étaient menés d’un point.

« J’ai le sentiment que chaque shoot que je prends devrait rentrer. Giannis est extrêmement grand, donc j’ai essayé de me créer un peu d’espace et de shooter avec une trajectoire haute et finir mon geste. » Jayson Tatum

« Il a fait son move habituel, le step back, et j’étais là pour le contester. J’ai vu le ballon partir vraiment haut, et j’étais content. Mais les Dieux du basket les ont récompensés. » Giannis Antetokounmpo

Et la planche, c’était volontaire ?

« Non, je n’ai pas essayé de shooter avec la planche. Mais c’est juste l’angle que j’ai mis, car je sais qu’il est grand. Quand le ballon a quitté mes mains, je savais que ça allait toucher la planche, mais je ne l’ai pas fait volontairement. » Jayson Tatum

Un shoot qui normalement aurait dû faire chavirer le Boston Garden, mais celui-ci était vide et la sensation était encore plus étrange que dans la bulle avec tous ces gradins vides.

« C’est encore un peu plus bizarre (que dans la bulle) parce que c’est le Garden et le Garden est un des endroits les plus bruyants de la NBA. Donc c’est un ajustement à faire. Mais quel sacré shoot de JT, et je sais que tous les fans des Celtics étaient dingues en voyant ça, donc nous apprécions. Continuez de nous envoyer votre énergie même si vous n’êtes pas dans la salle, nous le ressentirons peut-être. C’était un sacré shoot, un énorme shoot. Nous avons confiance en JT pour prendre ce genre de shoot et lui les veut. Je ne sais pas s’il a annoncé la planche, mais je prends. » Jaylen Brown

Le duo des Celtics commence fort puisque Brown signe 33 points à 13/24 dont 3/8 à 3-pts et Tatum 30 points à 12/28 dont 6/13 à 3-pts, 7 rebonds.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire