Luka Doncic : « Je dois arrêter de prendre ces très mauvais shoots; Il y a encore du boulot pour être un des visages de la NBA »
La saison passée l’incapacité des Mavericks à conclure des matchs serrés avait été un gros souci, et cela ne démarre pas bien dans ce domaine. Cette nuit pour l’ouverture de la saison face aux Suns, les deux équipes étaient à égalité 102-102 et Phoenix a marqué 6 des 8 derniers points pour arracher la victoire. Tandis que les hommes de l’Arizona se sont appuyés sur Chris Paul et Devin Booker, à Dallas on a bien sûr donné le ballon à Luka Doncic, qui avait grandement participé au retour des siens avec l’aide de Jalen Brunson alors que les Texans étaient menés de 12 points en dernier acte.
Mais cela n’a pas fonctionné puisque dans les dernières 2’45 Dallas n’a inscrit qu’un panier par l’intermédiaire du Slovène.
« Nous sommes revenus à égalité une ou deux fois et nous avons eu une opportunité ou deux de prendre la tête et nous n’avons pas pu. C’est décevant parce que j’ai trouvé que nous nous étions vraiment battus durement. Ce qui va faire la différence dans la conférence Ouest cette année entre une défaite et une victoire c’est l’attention aux détails. Il y a quelques trucs que nous devons mieux faire. » Rick Carlisle
A moins 3 à 1’02 de la fin, Luka Doncic a pris un step back à 3-pts, qu’il est capable de mettre, mais qui reste un shoot difficile.
Il n’était pas content de son choix. Quand on lui demande ce qu’auraient dû faire les Mavs dans le money time, il rétorque :
« Attaquer le cercle, c’est sûr. C’est de ma faute. Je dois arrêter de prendre ces très mauvais shoots. Ce n’était pas seulement le dernier, il y en a eu quelques-uns. Ce n’est pas bien pour moi ni pour l’équipe et je dois changer ça. Nous attaquions vraiment bien le cercle en seconde mi-temps, et nous aurions dû continuer de faire ça. » Luka Doncic
Le Slovène n’a pas du tout été en réussite de loin avec un 0/6 pour 32 points à 11/26, 8 rebonds et 5 passes. Pas de quoi inquiéter Rick Carlisle.
« Il est encore en train de retrouver ses jambes. Ça viendra. Mais il comprend mieux le jeu que n’importe quel autre joueur de 21 ans que j’ai pu côtoyer. Il fera les ajustements nécessaires. » Carlisle
La saison passée les Mavs affichaient un bilan de 10-19 dans les rencontres où il y avait 3 points d’écart ou moins à un moment des 5 dernières minutes.
« Nous allons régler ça, nous n’avons pas d’autre choix. » Jalen Brunson
Prochain match dès demain face aux champions en titre. Les Texans ont les honneurs de l’affiche de Noël face aux champions, et ils le doivent bien sûr à la présence de Doncic, annoncé comme un des favoris pour le titre de MVP.
« Il y a encore du boulot pour être un des visages de la NBA. Mais nous jouons les champions et ça va être quelque chose de spécial. J’ai toujours voulu jouer à Noël. » Luka Doncic
Via Dallas.com