Une combinaison prometteuse pour les Spurs; Murray : « Ca va être effrayant si nous arrivons à assembler tout ça »
Dans la bulle Gregg Popovich a donné la priorité aux jeunes, et ce n’est pas pour les remettre au placard cette saison, surtout qu’ils ont montré de belles choses. Pour la première face aux Grizzlies, les Texans alignaient un 5 mélange d’expérience avec LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan et de jeunesse avec Keldon Johnson, Lonnie Walker IV et Dejounte Murray.
La titularisation de Johnson, excellent dans la bulle, était la surprise de Gregg Popovich, surtout qu’il revenait de blessure.
« J’ai été surpris, mais j’étais prêt. » Johnson
Il l’était puisqu’après 50 secondes de jeu il a balancé un tir à 3-pts qui a donné aux Texans leur première avance de la saison. Quelques minutes plus tard, bien aidé par ses kilos de muscles en plus, il est allé scorer malgré la présence de Jonas Valanciunas. A la pause il affichait déjà 13 points, et termine finalement avec 16 points à 5/10 dont 1/3 à 3-pts, 5 rebonds, 3 passes et 3 interceptions.
« C’est notre étincelle. Il a une énergie sans limites et il l’a tous les jours. C’est quelque chose dont nous avons besoin. » Rudy Gay
Autre jeune qui a brillé, Dejounte Murray. Il signe 21 points à 9/15, 6 rebonds, 9 passes et 2 interceptions et Gregg Popovich était très satisfait de sa performance.
« Il nous a mis dans de nombreuses situations où les joueurs ont pu utiliser leurs forces. » Popovich
Lonnie Walker n’a pas été en reste avec 16 points à 6/9 dont 3/4 à 3-pts et 6 rebonds, et un énorme dunk. Avec DeRozan à 28 points à 7/14 et LaMarcus Aldridge à 20 points à 9/17, les Spurs remportent avec la manière ce premier match malgré une entame difficile. De quoi être encouragé pour la suite même si ce n’est qu’un premier match.
« Avoir ces jeunes nous donne énormément de vitesse, bien plus que nous n’en avions l’habitude. Quand nous combinons ça à la sagesse de DeMar, LA et Rudy, c’est une belle combinaison. » Gregg Popovich
« Tout le monde s’est battu, les jeunes, les anciens. Nous voulons faire tout ce qu’il faut pour gagner. Ça va être effrayant si nous arrivons à assembler tout ça. » Dejounte