Une mauvaise première à oublier pour LaMelo Ball; Gordon Hayward : « Je ne me fais pas du tout de souci »
Grande première cette nuit pour LaMelo Ball, qui sort d’une présaison où il a montré des choses intéressantes à la création, mais aussi de très grosses difficultés au shoot. Et sa première officielle n’a pas été simple, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’a pas inscrit le moindre point avec un vilain 0/5, dont 0/3 à 3-pts, en plus de 3 passes, 2 interceptions et 3 ballons perdus en 16 petites minutes. Qui plus est il a été en grande difficulté en défense, et pour ne rien arranger, Terry Rozier a été énorme avec 42 points et 10 à 3-pts et le choix pour James Borrego a été simple, il a peu utilisé le 3ème choix de la dernière draft.
« Je suis déçu parce que nous n’avons pas gagné. Je n’ai pas vraiment d’émotions sur un terrain de basket, là c’était juste un de ces soirs sans et la défense n’était pas au rendez-vous. » LaMelo Ball
Le message de Gordon Hayward est clair :
Je viens de lui dire qu’il fallait oublier ce match. Il va y avoir tellement de matchs où il va pouvoir jouer son jeu et bien jouer. Donc je ne me fais pas du tout de souci. Nous savons tous quel genre de joueur il est. Certains jours seront des diamants, certains sont des pierres, puis là c’est son premier match et ce genre de choses arrivent. Mais j’ai une confiance sans faille en LaMelo, je pense qu’il va être un grand joueur de cette ligue pendant de longues années. » Gordon Hayward
Ce n’est en effet qu’un match, à oublier, et à Charlotte on reste logiquement très confiant, car la NBA c’est un apprentissage.
« Il est jeune, il va y avoir des hauts et des bas. Puis c’est une éponge il apprend vite. Cela ne veut pas dire qu’il va rapidement se perfectionner, mais je m’attends à ce qu’il grandisse énormément de mois en mois, match après match. » James Borrego
Auteur de magnifiques passes en présaison, cette fois la défense était bien plus sur ses gardes et il n’a pas pu régaler ses coéquipiers de passes dont il a le secret. Surtout, il a été mis en difficulté défensivement. Charlotte a tenté de le laisser le plus possible sur Isaac Okoro, pour qu’il n’ait pas à se coltiner Collin Sexton ou Darius Garland. En second quart quand Cleveland a fait rentrer Sexton, Borrego a vite remis en jeu Devonte Graham pour éviter que le 3ème choix soit pris à revers par le rapide meneur de Cleveland, auteur de 27 points.
Via The Athletic