Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Victor Oladipo : « Je suis en train de retrouver mes pouvoirs »

Pour le tout premier match de la saison, Domantas Sabonis, absent dans la bulle, blessé, a montré qu’il n’avait rien perdu avec un énorme chantier face aux Knicks : 32 points (record en carrière) à 11/18 dont 2/4 à 3-pts, 13 rebonds et 5 passes. Un autre Pacer a brillé, c’est Victor Oladipo. Cela n’a pourtant pas été simple en première mi-temps, limité à 12 minutes, gêné par 3 fautes. Il affichait seulement 6 points à 2/5 à la mi-temps, mais il a enclenché la seconde au retour des vestiaires et on a eu quelques aperçus du Victor Oladipo All-Star. Il a beaucoup attaqué le cercle et mis la défense des Knicks en difficulté.

« Il voulait être agressif en seconde mi-temps. Je l’ai trouvé très agressif, il a plus attaqué le cercle, il a plus cherché à shooter. J’ai aimé son état d’esprit agressif des deux côtés du terrain. Quand il attaque le cercle, il met son adversaire sur les talons, et il est vraiment dur à défendre quand il est en mode attaque. Et c’est ce dont on a besoin dans l’équipe. Nous créons de l’espace. Quand nous drivons, que nous allons finir au cercle, tout le reste s’ouvre. » Nate Bjorkgren

Il a inscrit 16 points au retour des vestiaires à 7/9 et termine le match avec 22 points à 9/16 dont 2/5 à 3-pts, 4 rebonds et 4 passes en 28 minutes. S’il ne se sent pas encore en totale possession de ses moyens, ça revient.

« Je suis encore en train de me renforcer, de retrouver mes pouvoirs, mais je suis guéri. Au bout du compte je vais simplement sur le terrain et je suis agressif, je joue mon jeu, je suis mois, je suis incisif. Et quand je fais ça, le reste est naturel. » Oladipo

Encourageant donc.

Via Indy Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire