Infos NBA

18 équipes dans la bulle G-League ?

Le projet de bulle G-League avance. Selon ESPN 17 équipes auraient fait part de leur intention d’y participer, sachant qu’il y a un droit d’entrée de 500 000$ (payé par les équipes NBA). Elle se tiendra en février à un endroit encore à déterminer, sachant que lorsque l’idée a commencé à fuiter, on parlait d’Atlanta.

On ne connait pas encore la liste de ces 17 équipes, mais il y en aura une en plus puisque bien sûr la pépinière de talents, l’équipe Ignite, où jouent de nombreux prospects, comme Jalen Green et Jonathan Kuminga (attendus dans le Top 5 de la draft) sera de la partie.

Les joueurs devraient se réunir une semaine avant dans les différents marchés pour commencer à être testés avant d’intégrer la bulle pour y disputer un tournoi vers le 8 février. Puis à partir de la première semaine de mars, il devrait y avoir des playoffs.

A l’occasion ESPN rapporte que la NBA a décidé d’alléger les restrictions pour que les équipes G-League puissent recruter des joueurs free agents. Cela concerne notamment les joueurs qui ont plus de 5 ans d’expérience en NBA, pour lesquels il y a des conditions particulières qui compliquent leur recrutement. Les équipes ne choisissent pas vraiment leurs joueurs dans ce cas (il y a un système de rotation), là elles pourront au moins en choisir un. Elles pourront donc le recruter directement sans attendre leur tour.

Parmi ces joueurs NBA libres on peut citer Kyle Korver, Dewayne Dedmon, Shabazz Napier, Emmanuel Mudiay, Jeremy Lin, Gerald Green, DeMarre Carroll ou encore Rondae Hollis-Jefferson

Une draft G-League devrait avoir lieu en janvier avec les joueurs des équipes qui ont décidé de ne pas participer à la bulle. Ce sera une forme de prêt pour ces joueurs.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire