Kevin Durant prend la défense de LaVar Ball
Si souvent, LaVar Ball a été critiqué pour sa façon de mettre en avant es fils, force est de constater que deux des trois (Lonzo et LaMelo) ont été sélectionnés dans le top 3 de leur draft respective. Kevin Durant, à travers les années, plutôt que de valider les critiques, a toujours apporté son soutien au paternel de la famille Ball, expliquant que beaucoup de jeunes sportifs aimeraient avoir un père si impliqué.
Il y a tant de joueurs et quand vous regardez les chiffres, vous vous rendez compte à quel point c’est difficile d’accéder à la NBA. Vous savez, ça aide, quand vous avez quelqu’un qui vous entraine, qui a la connaissance du jeu, qui connait l’histoire de ce sport et qui vous enseigne constamment des choses sur la façon de jouer et de vivre sa vie. Vous ne pouvez qu’avoir du succès, peu importe si ce n’est pas au top level en NBA, cella peut-être en G-League ou en Europe. Vous vous ferez de l’argent avec ce sport si vous vous concentrez à fond sur cet aspect et que vous avez quelqu’un pour vous soutenir. Je pense que c’est l’une des choses les plus importantes si vous voyez ce que je veux dire. » Kevin Durant
Quand des parents vous transmettent l’amour du basket et vous soutiennent, forcément, c’est un plus pour jouer au plus haut niveau. Si LiAngelo Ball, le deuxième de la fratrie peine à entrer dans la grande ligue (il avait signé un contrat non garanti avec Detroit avant de se faire couper), son avenir professionnel en NBA ou ailleurs, semble encore tout tracé. KD confirme que tous dans la famille ont pu avoir la chance de mixer un talent inné et une pratique quotidienne du basketball pour le plaisir.
LaMelo, Gelo et Lonzo ont un talent naturel. Ils font partie de ces enfants qui peuvent dire qu’ils jouent absolument chaque jour car ils aiment ce jeu, pas forcément de façon organisée, mais avec des amis aussi dehors, avec ce qu’ils ont. Je peux dire qu’ils sont des étudiants du jeu et qu’ils adorent jouer au basket. » Kevin Durant
Il est vrai que la grande bouche de LaVar peut à première vue s’avérer rédhibitoire. Ceci dit, Kevin Durant a sûrement raison : pouvoir bénéficier d’un soutien paternel quotidien lorsque l’on rêve de devenir basketteur pro est indéniablement quelque chose de positif.
Via USA Today
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !