Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Josh Richardson : « Je pense qu’il va falloir qu’on se regarde dans un miroir avant le prochain match »

La saison passée, les Dallas Mavericks étaient incroyables en attaque. Le point sur lequel progresser était alors plutôt simple à deviner : la défense. Sans surprise, le coach texan Rick Carlisle a mis l’accent dessus pendant cette (courte) intersaison. Mais le résultat de cette nuit, une défaite 138 à 115 contre les Lakers, n’est vraiment pas encourageant. Voire même un peu inquiétant quand on se penche sur ces statistiques : les Mavericks n’ont pas mis un seul point après un rebond offensif. Les Lakers ? 35. Au total, les Californiens ont pris 53 rebonds, contre 27 pour leurs adversaires.

« Je pense qu’il va falloir qu’on se regarde dans un miroir avant le prochain match. » Josh Richardson.

« Je ne pense pas avoir déjà vu un match où une équipe a encaissé 35 points sur rebond offensif et en a marqué 0. C’était évidemment l’histoire de ce match. On a parlé du fait qu’on devait frapper en premier. Ça n’a pas été le cas. » Rick Carlisle.

Certes, il manque la présence de Kristaps Porzingis dans la raquette. Mais le Letton, malgré ses 2m21, n’est pas un rebondeur exceptionnel et il va falloir que toute l’équipe s’y mette pour empêcher ce genre de performances de se réitérer.

« Si on protège le rebond, on gagne le match. C’est aussi simple que ça. On a fait de très bonnes choses en défense, mais il faut finir par un box-out. Et c’est sur ça qu’on doit travailler. Tout est une question de mentalité et de dureté. C’est dans la tête. Si quelqu’un prend plein de rebonds, il faut faire des box-outs, peu importe les efforts que ça demande. On doit travailler là-dessus et devenir meilleur. » Luka Doncic.

Pour le moment, les Mavericks en sont à deux défaites pour zéro victoire. C’est loin d’être alarmant, mais il va falloir se reprendre pour ne pas tomber dans une spirale négative. Problème, la prochaine rencontre s’annonce aussi compliquée, avec un affrontement face aux Clippers ce dimanche.

« Nous n’avons pas été compétitifs pendant 48 minutes comme on est censé le faire. On avait une équipe candidate au titre en face de nous, et il y a un autre match de ce genre qui nous attend dimanche. Ces trois premiers matchs, on savait qu’ils allaient être compliqués et qu’on allait beaucoup apprendre sur nous en les jouant. En ce moment, je ne pense pas que qui que ce soit est heureux de ce qu’on montre collectivement. » Trey Burke.

À eux donc de redresser la barre, et sans Kristaps Porzingis, puisque ce dernier, blessé, est apparemment encore assez loin d’un retour.

« Au point où il en est, je pense qu’on peut parler en semaines, et pas en mois. Mais c’est tout ce que je peux vous dire. Il a fait du 2 contre 2 sur demi-terrain, et hier il a joué quelque chose comme 30 minutes en 4 contre 4, ce qui est super. Il a été bon, mais il a encore beaucoup de travail et ensuite on va essayer de le faire assez s’entrainer pour qu’il soit en forme. Et ça va être compliqué parce que cette année, trouver des plages d’entrainement où on pourra bien travailler sera plus dur, à cause de la manière dont est fait le calendrier. Mais il va mieux. » Rick Carlisle.

Via Dallas News.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire