Doc Rivers à propos de Ben Simmons : « Ses instincts sont incroyables »
Présent dans la All-NBA First Team 2020, Ben Simmons a fait comprendre à R.J. Barrett – également défendu par Shake Milton par moments – pourquoi cette nuit lors de la victoire 109-89 des Sixers à New York. Le Canadien, auteur de 26 points à 11/15 lors de son premier match contre Indiana, a cette fois été tenu à 10 points à… 2/15 en 37 minutes de jeu.
« Il a tellement de skills, et nous essayons de toutes les faire ressortir. Je l’ai trouvé génial. Il a utilisé sa taille, sa longueur. Ses instincts sont incroyables, c’est quelque chose que je ne savais pas avant de le coacher aujourd’hui.
« Quand tu es sur le terrain, l’instinct prend le dessus. Barrett est un bon joueur. Ce n’est pas un mauvais jouer. Il peut mettre ces shoots-là. J’ai simplement essayé de l’orienter sur différentes positions, de faire en sorte qu’il sente bien ma présence et d’avoir cette présence tous les soirs peu importe qui est en face. » Ben Simmons
En 33 minutes, Simmons a compilé 15 points (7 dans le dernier quart) à 5/9 (5/8 aux lancers-francs), 9 rebonds et 6 passes.
« On a pu avoir des 3-points simplement parce qu’il pousse le ballon, qu’il crée des choses à l’intérieur et qu’il ressort pour ses coéquipiers. Je l’ai trouvé excellent ce soir. » Doc Rivers
Joel Embiid a aussi fait le job avec 27 points et 10 rebonds
via The Inquirer