Infos NBAMinnesota Timberwolves

Imperturbable, Anthony Edwards brille; Ryan Saunders : « Il progresse à chaque fois qu’il entre sur le terrain »

Après une très bonne première sortie face à Detroit, qui lui avait fait dire qu’attaquer en NBA c’était plus facile qu’en NCAA, Anthony Edwards avait un second test face à une excellente défense, celle du Jazz, et de son pivot Rudy Gobert. Pas de quoi le perturber ou l’intimider et il est allé défier le français sur une séquence en première mi-temps magnifiquement conclue.

« Tout d’abord je ne suis pas un fan, donc je savoure chaque instant. Quant à être excité d’affronter quelqu’un en particulier ou pas, je vais juste sur le terrain, je joue au basket, je fais ce pour quoi j’ai été drafté, c’est-à-dire mettre le ballon dans le panier du mieux que je peux. »

Après seulement 2 rencontres, il se positionne déjà comme un potentiel rookie de l’année. Confiant, ses qualités athlétiques impressionnent et il a été très efficace cette nuit, notamment en attaquant le cercle. Maladroit en présaison, il signe 18 points à 8/12 dont 2/3 à 3-pts, 1 rebond, 1 passe et 2 interceptions.

« Il progresse à chaque fois qu’il entre sur le terrain. Il va continuer de faire des pas en avant parce qu’il a cette mentalité de vouloir grandir. J’ai trouvé qu’il avait aussi fait des actions dans le flow de l’attaque. On ne voit pas beaucoup ça chez un joueur de cet âge. » Ryan Saunders

Surtout les Wolves gagnent puisqu’ils ont battu le Jazz en résistant bien à leur retour malgré une alerte au poignet pour Karl-Anthony Towns.

« Cela montre que nous pourrions être vraiment une très bonne équipe et rivaliser avec n’importe qui. Mes frères sont aussi affamés que moi et j’ai le sentiment que nous allons être là pour nous payer tout le monde cette année » Edwards

Ce soir Edwards et les Wolves auront un très gros test puisqu’ils se déplacent à Los Angeles pour affronter les Lakers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire