Damian Lillard : « Gary Trent Jr. était en feu, sans sa performance, nous ne remportons pas ce match »
Le déplacement à Los Angeles pour jouer les Lakers a démarré de la plus mauvaise des manières pour les Blazers, très maladroits et rapidement menés 20-7. Mais quand un homme est entré en jeu, Gary Trent Jr., tout a changé. En l’absence de Carmelo Anthony, et alors qu’il n’avait joué que 6 minutes samedi face aux Rockets, il a très vite eu sa chance et n’a pas manqué de la saisir. L’ancien 37ème choix de la draft 2018 a signé une de ses meilleures performances en carrière, dans la lignée de ce qu’il a montré dans la bulle avec 28 points à 10/14 dont 7/11 à 3-pts en 24 minutes.
« Il était en feu » Damian Lillard
« Différent, voilà comment je pourrais qualifier sa performance. Il a shooté à 10/14 pour 28 points, je crois, donc c’est différent. C’est ce que j’aime chez G-Trent, c’est instantané. Son énergie est au rendez-vous et c’est exactement ce dont nous avions besoin. » Derrick Jones Jr.
Il a été l’étincelle qu’on attend de lui en sortie de banc pour ramener les siens rapidement dans le match.
« Il nous a ramenés lors des deux mi-temps, surtout dans la première. Sa capacité à mettre des shoots en première mi-temps nous a permis de surmonter l’obstacle. » Terry Stotts
« Il a énormément confiance en lui. Je pense que ce soir, sans sa performance, nous ne remportons pas ce match. » Damian Lillard
Le fait d’être cloué au banc lors du précédent match ne l’a pas affecté, pas surprenant connaissant sa confiance en lui.
« Mon approche à chaque rencontre devrait être d’entrer en jeu et d’être prêt, de rester prêt. […] Nous avons remporté notre premier match à l’extérieur, donc c’est important. » Gary Trent Jr.
Cette nuit Gary Trent Jr. a clairement marqué des points.
Via NBC