Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Damian Lillard : « Gary Trent Jr. était en feu, sans sa performance, nous ne remportons pas ce match »

Le déplacement à Los Angeles pour jouer les Lakers a démarré de la plus mauvaise des manières pour les Blazers, très maladroits et rapidement menés 20-7. Mais quand un homme est entré en jeu, Gary Trent Jr., tout a changé. En l’absence de Carmelo Anthony, et alors qu’il n’avait joué que 6 minutes samedi face aux Rockets, il a très vite eu sa chance et n’a pas manqué de la saisir. L’ancien 37ème choix de la draft 2018 a signé une de ses meilleures performances en carrière, dans la lignée de ce qu’il a montré dans la bulle avec 28 points à 10/14 dont 7/11 à 3-pts en 24 minutes.

« Il était en feu » Damian Lillard

« Différent, voilà comment je pourrais qualifier sa performance. Il a shooté à 10/14 pour 28 points, je crois, donc c’est différent. C’est ce que j’aime chez G-Trent, c’est instantané. Son énergie est au rendez-vous et c’est exactement ce dont nous avions besoin. » Derrick Jones Jr.  

Il a été l’étincelle qu’on attend de lui en sortie de banc pour ramener les siens rapidement dans le match.

« Il nous a ramenés lors des deux mi-temps, surtout dans la première. Sa capacité à mettre des shoots en première mi-temps nous a permis de surmonter l’obstacle. » Terry Stotts

« Il a énormément confiance en lui. Je pense que ce soir, sans sa performance, nous ne remportons pas ce match. » Damian Lillard

Le fait d’être cloué au banc lors du précédent match ne l’a pas affecté, pas surprenant connaissant sa confiance en lui.

« Mon approche à chaque rencontre devrait être d’entrer en jeu et d’être prêt, de rester prêt. […] Nous avons remporté notre premier match à l’extérieur, donc c’est important. » Gary Trent Jr.

« Il sortait d’un match où il avait joué moins de 10 minutes, donc il faut avoir être dans de bonnes dispositions mentales pour entrer sur le terrain sans être irrité ou frustré, et il a démarré avec le bon état d’esprit et ça a résulté dans une grande performance de sa part. Je pense que cela en dit long sur lui qu’il entre comme ça et sorte un gros match pour nous lors du tout premier à l’extérieur juste après ce genre de performance. Ca en dit long sur son mental et à quel point il est concentré. » Damian Lillard

Après la rencontre Terry Stotts a défendu sa décision de faire plutôt jouer Anfernee Simons face aux Rockets plutôt que Trent Jr.

« Ça fait juste deux matchs, ce n’est pas quelque chose de régulier. Nous avons joué seulement 3 rencontres. Ce n’est pas quelque chose qui se reproduit à chaque fois. Ce soir c’était compliqué parce que Gary faisait un très bon match et Derrick faisait lui une excellente prestation défensivement. Ce n’est pas quelque chose de régulier. Cela ne fait que deux rencontres où j’ai pris cette décision. » Terry Sotts

Cette nuit Gary Trent Jr. a clairement marqué des points.

Via NBC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire