Face à Trae Young, Killian Hayes approche le double-double et montre quelques progrès qui ont plu à son coach
Sacré défi cette nuit pour Killian Hayes, qui se retrouvait face à Trae Young. En plein apprentissage, il a connu deux premiers matchs qui n’ont pas été simples, et s’il n’a pas pu ralentir le meneur des Hawks, ce qu’il a montré pour son 3ème match de NBA est encourageant, car on a vu des progrès. Tout d’abord il a semblé moins dans la précipitation et plus en gestion, en véritable meneur de jeu, ce qui s’est traduit par 2 ballons perdus seulement, dont le second dans les 10 dernières secondes de la rencontre, tout en réalisant 2 interceptions.
« Il se calme un peu. Ca va être quelque chose sur lequel il va progresser, il va être de plus en plus à l’aise avec la NBA, il comprend ce qu’il peut faire, les passes qu’il peut faire, les décisions qu’il peut prendre. Il n’a pas eu de summer league ou une présaison normale, mais ce soir c’était mieux. Je trouve qu’il a fait du bon boulot face à Trae Young. Il a essayé d’utiliser sa taille et son corps. Encore une fois ça va être un processus pour apprendre à gagner, apprendre à faire des actions qui font gagner. C’est ce que nous faisons. Nous essayons de nous assurer qu’ils apprennent sur le bon rythme, qu’ils font les bonnes actions et qu’ils prennent les bonnes décisions tout en essayant de gagner. » Dwane Casey
Sa prise de décisions était meilleure et il a eu la possibilité de jouer en fin de rencontre pour la toute première fois, et si cela s’est terminé par une défaite pour Detroit, il a sorti sa meilleure performance avec 10 points à 4/12 dont 2/6 à 3-pts et 8 rebonds en 29 minutes. Si la réussite n’est pas géniale, il a moins usé de son stepback à 3-pts pour prendre des shoots plus en rythme de loin.
Il a trouvé à merveille ses coéquipiers sur certaines séquences, comme celle-ci, faisant admirer sa qualité de passe, sa grande force.
En défense face à Trae Young il a tenté de faire ce qu’il a pu en utilisant sa taille, et s’il a été souvent pris par le meneur All-Star il y a eu quelques séquences intéressantes, comme celle-ci :
Sa taille qui pourrait lui permettre de défendre aussi sur des postes 2, voire 3 comme là face à Cam Reddish
C’est bien sûr à confirmer et la marge de progression est encore énorme, mais c’est un bon début.
Voici ses highlights